Radiation de Barth à la mairie : « Il n’y a rien à dire juridiquement… », Dr Momar Thiam
« L’injection de Barthélémy Dias est soutenue par une décision judiciaire car il avait été condamné dans l’affaire Ndiaga Diouf, basée sur la loi, le code électoral et les collectivités territoriales. Du point de vue juridique, il n’y a rien à dire, a soutenu l’expert en communication politique, Momar Thiam, invité de Baye Oumar Gueye dans l’émission ‘Objection’ sur la radio Sudfm.
Dr Momar Thiam indique que, sur le plan politique, il fallait y mettre l’art et la manière pour éviter les soubresauts en termes de force de l’ordre intervenant dans une institution comme la mairie de Dakar. C’est peut-être là qu’il faut déplorer la manière.
L’expert en communication précise que la loi s’applique à tout le monde mais permet certaines ouvertures pour celui qui est interpellé de pouvoir faire appel.
Aujourd’hui, Barthélémy Dias, en tant que maire de Dakar même s’il est déchu de son poste, a la possibilité de faire appel à la cour d’appel, puis d’aller jusqu’à la cour suprême. À ce moment-là, on verra si la décision sera confirmée ou infirmée.
Il n’était ni éligible, ni électeur. Une vie est sacrée. Bath est ultra dangereux. Prenons garder, aujourd’hui aux abois, il l’est davantage ainsi que ses compères déchus et devenus portion congrue
S’il est innocent, pourquoi verser +20 millions de francs CFA a la famille de la victime ?!
Pour ceux qui supportent B. Dias, c’est leur droit. Mais accuser le PASTEF ou PROS me semble gratuit.
Enfin, n’essayons pas de décider pour la Justice si nous n’en avons ni connaissance ni compétence.
Il a tout faux M. Momar Thiam. Cette décision est inique et illégale. Rien, ni nulle interprétation de la loi dans son caractère général et impersonnel ne le justifie. C’est peut-être pour cette raison que cette radiation porte la signature de l’adjoint au préfet et non du préfet. Attaquée devant les juridictions compétentes, je ne doute pas un instant qu’elle va être annulée si le droit est dit.
Tout a fait avec l’interjection en appel elle sera annulé mais quel triste théâtre pour le peuple
On ne dit pas l’injection mais l’éjection. L’injection est le fait d’introduire un produit dans corps ou un récipient par le canal d’un objet tel qu’une seringue
Que de temps perdu avec les plus grands savants en Justice, Droit, Balistique, Crime, Avocats.. sur tous les médias.. C’était impossible ! Il a fallu quelques minutes pour en finir avec le terrible Cowboy 🤔😱
Pourtant dans le passé le pastef le défendait je me rappelle bien c’était le 22 mars 2022