Commissaire Sadio: « Le vœu le plus ardent des Senegalais est de voir des têtes tomber «
Dans un récent post, Commissaire Sadio a exprimé un sentiment partagé par de nombreux Sénégalais, : le désir de voir une justice exemplaire face aux abus et à la corruption, faisant allusion à l’affaire Farba Ngom. Selon lui, les citoyens attendent des actions fortes, notamment l’arrestation et l’emprisonnement des prédateurs fonciers et des détourneurs de deniers publics.
» L’un de ses avocats a déclaré que lui et ses confrères ignorent tout des raisons qui ont déclenché la procédure de levée de l’immunité parlementaire de leur client ; un autre, qui lui semble mieux informé, a déclaré que si la procédure continue, des têtes vont tomber.
Une bonne défense est tributaire d’une bonne harmonisation de la stratégie à mettre en place et d’une cohérence dans les argumentations. Le vœu le plus ardent des Senegalais est de voir des têtes tomber, des prédateurs fonciers emprisonnés, detourneurs de derniers publics moisir en prison, des trafiquants de drogue embastilles et des criminels de sang condamnés à perpétuité. Les spéculations foncières à elles seules ne permettent pas l’accumulation de certaines fortunes, parole de flic. Jubb, Jubbeul, Jubbanti. «
Pastef va lire l’heure , si vous attendez à froisser apr , vous n’aller rien trouver….. il faut trouver des emplois au sénégalais qui souffre. La vie tout est cher …. On vous a élu pour diminuer la souffrance du peuple que d’aller dans le dilatoire et la distraction .
Je pense que les juges de la haute cour ont bien écouté cet avocat nul de Farba: si on suit ce dossier, beaucoup de personnes vont tomber. Donc, le dossier existe et il y a des bandits qui ont volé nos milliards.
Juges, continuez ce dossier.
Cet avocat est nul : au lieu de dire que son client est propre, qu’ il n’a rien volé, qu’il n’est en rien mêlé à cette affaire, qu’il n’y aura rien car Farba est honnête, digne, propre…. Cet avocat dit que des têtes vont tomber si l’on poursuit ce dossier.
Un juge neutre qui se fout des partis politiques, des politiciens, poursuivra ce dossier. S’il y a des personnes dans l’opposition ou au pouvoir qui sont mêlées dans cette affaire, il les jugera et les mettre en prison.
Cet avocat tocard menace et veut faire peur aux gens du pouvoir, en insinuant la possibilité de trouver des alliés du parti APR ou des gars du pouvoir qui risquent de tomber.
En quoi cela nous regardent si des gens (voleurs amis de Fraba) tombent.
Qu’ils tombent tous pour que le pays avance.
Juges, allez jusqu’au bout.
La prison ne suffira pas. Il faut également récupérer l’argent volé. Autrement, ce serait facile. Cette double peine aurait le mérite de dissuader tous les autres qui seraient tentés de détourner les deniers publics
De grâce aidez le pauvre commissaire radié qui a raté sa vie aux USA à trouver une planque il est fatigué déh
Que Sonko lui trouve une place de pca pour qu’il la ferme. Qu’est-Ce qui lui donne le pouvoir de parler au nom des sénégalais ?
Qu’ils tombent tous . Ils ont fait souffrir les sénégalais….
Très belle réponse Mr le Commissaire Sadio
Où plutôt mordre la poussière, l’avaler et s’y étouffer jusqu’au dernier !
Pas seulement ces misérables de l’APR mais ceux de Bénno en général.
Ceux qui tomberont et qui par conséquence condamnés devront attendre l’arrivée de la reconduction de la peine capitale avant d’être conduit à la place de l’indépendance pour une exécution publique.