Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Racisme: Nicolas Sarkozy associe les mots «nègres» et «singes»

Nicolas Sarkozy se retrouve accusé de racisme après des propos tenus lors d’une interview, jeudi 10 septembre au soir, dans l’émission « Quotidien ». Voulant critiquer le « politiquement correct », l’ancien président français fait une association d’idées entre les mots « nègres » et « singes », suscitant l’indignation de la gauche.

Propos de Sarko

C’est en voulant dénoncer l’emprise du « politiquement correct » que Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans le tapis. L’ancien Président français déclare « Mais cette volonté des élites qui se pincent le nez, qui sont comme les singes et n’écoutent personne On a le droit de dire singe ? Parce qu’on n’a plus le droit de dire les… On dit quoi ?  Les dix petits soldats ? maintenant ? C’est ça ? Ouais… Elle progresse la société ! », dit-il en ironisant.

Ségolène Royal et les socialistes dézinguent Sarko

L’ancien chef de l’État évoque la suppression du mot « nègre » dans la nouvelle traduction du roman d’Agatha Christie, « Les dix petits nègres ». Mais c’est son association d’idées avec le mot « singe » qui fait bondir une partie de la classe politique. Pour Olivier Faure, patron des socialistes cela démontre « un racisme sans masque », alors que pour Ségolène Royal, ce dérapage s’inscrit « hélas dans la droite ligne de son lamentable discours de Dakar » de 2007, où il avait affirmé que « l’homme africain » n’était « pas suffisamment entré dans l’Histoire », écrit-elle sur Twitter.

Les anciens ministres de Sarko volent à son secours

Face à cette vague d’indignation, d’anciens ou d’anciennes ministres de Nicolas Sarkozy volent à son secours. À l’image de Rachida Dati, pour qui il est inimaginable que l’ancien président puisse « avoir une once de racisme ».

266 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:57 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Bama done khessal 500.000 F Cfa la done dépensé par mois”

    Whatsapp
    14:07 - 26/09/2020

    Direct : 18 ans après le joola, plongée avec un autre regard sur l’histoire du naufrage (Senego Tv)

    Whatsapp
    14:04 - 26/09/2020

    “Non M. le Secrétaire Général de l’APR, ils n’ont pas HONTE!”

    Whatsapp
    13:27 - 26/09/2020

    Angleterre : Les sceptiques du coronavirus dans la rue contre les nouvelles mesures imposées

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp