Racisme: Nicolas Sarkozy associe les mots «nègres» et «singes»

Nicolas Sarkozy se retrouve accusé de racisme après des propos tenus lors d’une interview, jeudi 10 septembre au soir, dans l’émission « Quotidien ». Voulant critiquer le « politiquement correct », l’ancien président français fait une association d’idées entre les mots « nègres » et « singes », suscitant l’indignation de la gauche.

Propos de Sarko

C’est en voulant dénoncer l’emprise du « politiquement correct » que Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans le tapis. L’ancien Président français déclare « Mais cette volonté des élites qui se pincent le nez, qui sont comme les singes et n’écoutent personne On a le droit de dire singe ? Parce qu’on n’a plus le droit de dire les… On dit quoi ?  Les dix petits soldats ? maintenant ? C’est ça ? Ouais… Elle progresse la société ! », dit-il en ironisant.

Ségolène Royal et les socialistes dézinguent Sarko

L’ancien chef de l’État évoque la suppression du mot « nègre » dans la nouvelle traduction du roman d’Agatha Christie, « Les dix petits nègres ». Mais c’est son association d’idées avec le mot « singe » qui fait bondir une partie de la classe politique. Pour Olivier Faure, patron des socialistes cela démontre « un racisme sans masque », alors que pour Ségolène Royal, ce dérapage s’inscrit « hélas dans la droite ligne de son lamentable discours de Dakar » de 2007, où il avait affirmé que « l’homme africain » n’était « pas suffisamment entré dans l’Histoire », écrit-elle sur Twitter.

Les anciens ministres de Sarko volent à son secours

Face à cette vague d’indignation, d’anciens ou d’anciennes ministres de Nicolas Sarkozy volent à son secours. À l’image de Rachida Dati, pour qui il est inimaginable que l’ancien président puisse « avoir une once de racisme ».

7 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Sarkozy n’a fait que dire tout haut ce que la classe politique occidentale pense tout bas. Mais face aux comportements irréprochables de certains petits présidents africains, les idiots présidents comme Sarko peuvent se le permettre.

  • Malick Diallo

    Sarkozi est un Anne dailleur ce monsieur doivent etre poursuivie pour male versances ou est largent de khadafie ce president criminelles il a tuer chkadafie par erreur ce monsieur a detruit la liby un pays nanti il vivait heureux mes domage sarkozi est tres arongant mechant

  • Gaye Ibrahim

    Un pays de minable la France avec leur grande gueulle ce qui est sure quand dieu a fait descendre adama sur Terre d’aucun disent c’est En afrique dautre Asi mais ce qui est sure satan est to be En Europe Et plus presigement France il utilisait le miroire comme Satan pour nuire Dom arame ce pays

  • deug

    Voilà un vrai singe ????. Il a été toujours comme ça pour ceux qui le connaît. Son problème c’est qu’il n’aime pas la race noire mais sache que c’est nous qui ta sauver sinon la France sera en ce moment sur la main des allemands. Domouharam de première catégorie.

  • Moussa0

    Vous pillez nos resources, vous exploitez
    Nos terres et nos enfant vous volez nos devis en plus vous nous insultez
    Vous etes des ingratas des Ivrognes et des batards de merde

  • Yvemi Diop

    Sarkò est Batard de nature et ces chiens comme ouattara lui donnent lopportunité de traiter les noirs comme il veut

  • khouly beuth

    MAIS REGARDEZ LE LUI-MÊME IL RESSEMBLE A QUOI???? CE GRAND VOLEUR DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. COMPRENNEZ SON MÉPRIS ENVERS MES NOIRES PUISQU’IL A ÉCHOUÉ AVEC SON PROJET D’ÉLIMINATION DES NOIRS EN FRANCE DURANT TOUT SON MANDAT.
    QU’ES CE QUI LUI RESTE MAINTENANT LES ATTAQUES VERBALES ET AUTRES BÊTISES. IL N A QU A RÉGLER LE VOL QU’IL A COMMIS DURANT SON MANDAT.IL RISQUE DE DEVENIR PRISONNIER SOUS PEU.

Publiez un commentaire