Qui est Michel Seck, ce Sénégalais qui a créé un logiciel pour simplifier les Mathématiques ?

Qui est Michel Seck, ce Sénégalais qui a créé un logiciel pour simplifier les Mathématiques ?

Il se nomme Michel Seck, le jeune enseignant de 25 ans qui vient de créer un logiciel qui a pour but de simplifier les mathématiques. Cet universitaire qui dispense des enseignements de mathématiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vient d’alléger la compréhension des mathématiques chez les apprenants. Il a été révélé par BBC dans l’émission « Afrique Avenir ». 

Ce logiciel qu’il vient de mettre à la disposition des apprenants et même de ses collègues mathématiciens comprend les spécialités suivantes : le codage, la cryptologie, l’algèbre et les applications. Plus spécifiquement, il s’agit d’un logiciel de simulation et de calcul qui décomplexifie l’enseignement des mathématiques. Le jeune doctorant en mathématiques a appelé ce logiciel SimulaMath.

Analyse, algèbre linéaire, théorie des nombres, graphes 2D et 3D, probabilité, statistique, réseaux arithmétiques, codes correcteurs d’erreurs… la calculatrice avancée de ce logiciel couvre presque tous les domaines. Elle est développée sur mesure pour les élèves du secondaire et les étudiants du supérieur. Simula est gratuit et son concepteur assure qu’il le restera.

241

4 commentaire

  1. DJ

    félicitation
    je sais que vous avez consentit beaucoup d’effort pour ce travail.J’ai fait cet département où les 3/5 des professeurs ne font pas beaucoup de cours. Je sais bien vous allez confirmer ce dont je vous parle.

  2. Cheikh Bamba

    Bravo bonne continuation

  3. MathInfo

    Félicitations et suis interessé …

  4. Mbagnick diouf

    féllicitation frere et bonne continuation on est fier de vous