Question écrite adressée à Sonko sur les migrants : Abass Fall assomme Abdou Mbow

Question écrite adressée à Sonko sur les migrants : Abass Fall assomme Abdou Mbow

Dans un post sur sa page Facebook, le député Abass Fall a vivement réagi à la question écrite adressée par son collègue Abdou Mbow au Premier ministre Ousmane Sonko concernant la tragédie nationale qui a coûté la vie à près d’une centaine de jeunes Sénégalais au large des côtes mauritaniennes.

Texte de Abass Fall in extenso :

Abdou Mbow avec son niveau de langue calamiteux et avec une inculture notoire envoie une question soi-disant écrite qui n’est rien d’autre qu’une provocation.

De mémoire de parlementaire, on n’a jamais vu une question écrite libellée de la sorte. Son esprit est tout aussi petit que sa taille.

Un député adepte du mensonge, faussaire jusqu’à la moelle épinière.
Subitement il défend cette jeunesse qu’ils ont assassinée, violentée, torturée, mise en exil, emprisonnée.
Cette jeunesse réclame justice.

J’ai dit qu’il faut mettre fin à ce cinéma.

15 COMMENTAIRES
  • Jdi

    Si vous ne respectez pas vos engagements en mettant tous ces voleurs en prison ils vont continuer à narguer la population. La jeunesse a fait son travail depuis très longtemps svp faites le tien

    • @le peuple@

      abdou mbow est un vrai mediocre un hypocrite et un imbecile voila ses qualificatifs

      • diouf

        C’est vous qui les avez laissé le temps de parler .S’ils étaient en ce moment dans les differents prisons du pays même à kedougou personne n’aurait entendu leurs voix

    • Habib

      Vous avez raison mr jdi.
      Ils laissent trop faire

  • Deukk

    Il faut commencer vraiment a sevir. Vous avez tout les rapports. Dinc, construisez des prisons et commencer les jugements.

  • Nianthio

    Gni dognon niack diom

  • Baba

    Ce gars la ne merite pas d etre depute car c est un cancre

  • Sow

    Abass a vraiment un esprit pastef c’est à dire nul et sans culture Abdou Mbow est mille fois plus instruit que toi tu n’ es qu un pauvre voyou truand escroc d une école privée

    • diouf

      SOW soit serieux quand meme tout le monde que ABDOU MBOW est cartouchard à l’université

  • Aboubacar

    Il a parfaitement raison pkoi ne pas poser cette question?imbéciles que vous êtes lorsque vous étiez dans l’opposition cetait Macky qui pousser les jeunes à l’émigration?
    Cest votre tour de nous dire pousse aux jeunes d’aller en met

  • Le Vrai

    Les mêmes questions que vous posiez quand vous étiez dans l’opposition et préconisiez des solutions sont les mêmes que l’opposition actuelle vous posent. Moralité : Les promesses n’engagent que ceux et celles qui les écoutent. Aussi, les politiciens font sciemment des promesses déraisonnables tout en sachant au fond d’eux mêmes que ces dernières ne sont pas applicables. Au lieu de respecter dans vos querelles de Robinet Laobé du temps de Usine beneu tally, vous feriez mieux de chercher des solutions à la jeunesse.
    Le Vrai.

  • MbayBabsMbay

    Mr Fall Abass honorable député est toujours dans les querelles de borne-fontaine. Vous ripostez avec un excès outrancier sur le physique de votre collègue député comme l’avait fait votre mentor en parlant de singe bou avc. Par ailleurs je suis contre cette lettre qui n’a pas de destinataire car le Pm n’est pas reconnu par l’assemblée nationale. J’ai vu honorable Mbow utilisé une en-tête de l’assemblée pour s’exprimer comme une lettre familiale. Mettez à jour votre règlement intérieur et c’est ça l’urgence pour la dpg

  • sadi

    Merci Abass, l’un des meilleur patriote.

  • Lamine

    Ce Mr.Fall doit à l’avenir reflechir en terme de modestie avant de d’ecrire. Meme en politique la modestie est un signe de respectabilite.

  • Anonyme

    Abaisse Fall est un nul comment peut-il stigmatiser une personne par sa taille.
    Abdou Mbow doit porter plainte contre ce type pour propos injurieux et discriminatoires.
    Ces gens du PASTEF sont vraiment arrogants et en sont devenus des fous enragés.

Publiez un commentaire