Quel péché avons-nous commis pour mériter une telle opposition ? (Par Marvel Ndoye)*

Nous avons forcément fait quelque chose au Bon Dieu pour mériter des opposants aussi bidons, aussi minables, aussi inutiles, que ceux que l’on voit depuis Avril 2024.
Cette opposition est animée par des énergumènes dénués de toute once de patriotisme. Ils ne font même pas semblant d’aimer le Sénégal ou de se soucier de l’avenir du pays. Les sujets importants ils s’en foutent royalement.
1° La Cour des Comptes révèle que pendant que 1968 innocents décédaient du Covid-19, une bande de cleptomanes et leur chef nous volaient près de 400 milliards sur les 1000 milliards mobilisés pour la guerre contre le fléau.
Ces opposants pourris et leurs mercenaires dans la presse nous parlent de la taille du fauteuil du PM à l’assemblée nationale lors de la séance des questions au gouvernement
2° La Cour des Comptes révèle que durant la même période où sévissait le Covid-19, et les années suivantes où le sang coulait à flots pour un 3ème mandat, le patron des cleptomanes était en train de falsifier les finances publiques, de faire disparaitre plus de 4000 milliards à travers des comptes occultes.
Ces opposants pourris et leurs mercenaires de la presse se focalisent sur les 500 000 f donnés à quelques survivants des crimes contre l’humanité commis par le tyran et ses psychopathes.
3° L’Assemblée Nationale essaye de nettoyer la loi d’amnistie afin que puissent être poursuivis ceux qui ont tu.é les 85 jeunes innocents, qui ont blessé, t0rturé ou mu.tilé les 2 à 3000 citoyens.
Ces opposants pourris s’en moquent et exigent plutôt que ce soit les survivants mutilés ou blessés qui soient poursuivis et remis en prison pour avoir sauvé le pays certes, mais en le mettant aux mains de celui qui hante leur sommeil.
4° Les autorités révèlent qu’une bande de cleptomanes se sont partagés des kilomètres carrés de foncier dans toutes les régions du pays, valant au bas mot plus de 20 000 milliards de FCFA.
Ces opposants pourris s’en moquent et préfèrent orienter les débats sur un terrain fictif de 200 M2 qu’aurait vendu Ousmane Sonko, ou sur le champ qu’aurait acheté BDF avec un prêt bancaire.
5° Le PM fait sa DPG en détaillant ce que le gouvernement fera les 5 prochaines années avec le 25 à 30 000 milliards de budget qu’il aura à gérer.
Ces opposants pourris s’en moquent et se focalisent exclusivement sur les fonds politiques.
Nous avons forcément fait quelque chose au Bon Dieu pour qu’Il ait remplacé notre opposition politique par des kulunas abrutis et vauriens. L’éducation, l’agriculture, l’industrie, la pêche, la santé, la récupération des avoirs volés, etc…., ils n’en ont rien à foutre. Ce qui les intéresse, c’est le tapis rouge, le sac de la 1ère dame, le PM qui se balance sur un fauteuil, les miettes données à des victimes de la barbarie, la virgule mal placée dans une phrase du PM, les fausses affaires Adji Sarr / Onas / Aser.
MARVEL NDOYE*
Diomaye le plus nul des Présidents Africains le plus ordinaire on dirait un Mickey je comprends maintenant pourtant le look importe beaucoup en occident
Avec le Président le plus nul que le Sénégal n a jamais connu ..tu deviens le chroniy le plus nul que que Sénégal a publié
A quoi joue Alioune Tine qui cherche une notoriété en criant sous tous les toits à une rencontre entre Macky Sall et ses ex-détenus que sont Le président et le premier ministre? Au Sénégal, nous avons de vrais sages qui ne se mêlent jamais aux débats politiciens. Quand la justice est sollicitée, nous n’avons plus qu’à attendre les conclusions de l’affaire. Avant de parler de réconciliation (si c’est ce que sous-entend M.Tine), il faut d’abord édifier les sénégalais . Macky Sall est présumé innocent (quoique très éloigné …). M.Tine; attendez comme tout le monde le déroulé des affaires. Vous aurez largement le temps de vous afficher sous les projecteurs …
Qu’est ce que nous avons fait au bon Dieu; pour mériter des actuels dirigeants aussi nuls? Des incapables en colère pour leur impuissance flagrante de changer quoi que ce soit. Des nullards épicuriens entre deux avions. Ces lâches de Sonko Diomaye, qui se sont affaissés devant les lobbies prédateurs. Ils ne nous avaient pas promis cela. Ce sont des traîtres. Les avons nous mérité, monsieur le con ,auteur de cet article bête, méchant et stupide?
Sagar c’est toi le con, ce que Marvel révèle sur son article est une vérité absolue. L’opposition est nul et ne fait que des débats de bas niveau. Pauvre de nous . Toi même tu es à leurs images.
Mons Marvel devrait aller chez Thierno Alassane Sall pour des cours de français et de bonne manière.
Ce texte est d’une légèreté ahurissante et déconcertante.
Mais bon ! Nous commençons à nous habituer au style Pastef.
Impertinent, insolent, discourtois, grossier et ignorant.
Que Dieu nous sauve de cette bande d’incultes.
Tu es l’incarnation nauséabonde de tout le tout le texte de Marvel. On te parle de choses sérieuses tu nous indexes une faute de français. Gang de compléxes
Ils retourneront tout l’argent ces bandes de voyou de kuluna