Publicité

Que contient la plainte déposée par un policier et qu’a dit Ousmane Sonko ? (Document + vidéo)

Lors d’un point de presse tenu il y a un peu plus de deux semaines, évoquant, à cette occasion, le renvoi de son dossier qui l’oppose à Adji Sarr devant la chambre criminelle, Ousmane Sonko avait cité un certain Napel, informant que c’est ce dernier qui fait fuiter les informations depuis le bureau du doyen des juges.

Pour laver son honneur, le Policier Frédéric Napel a porté plainte contre Ousmane Sonko pour ces quatre chefs d’accusation : « mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à son intégrité, appel au meurtre, fausse accusation et diffamation »

Publicité

« Je viens auprès de votre haute bienveillance ester en jugement contre Ousmane SONKO pour, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à mon intégrité, appel au meurtre, fausses accusation et diffamation », a bien écrit le Policier Napel dans sa plainte.

Monsieur Napel, ne manquera pas de rappeler les circonstances dans lesquelles son nom était lié à de tels faits. « En effet, faisant sa déclaration de presse le jeudi 19 janvier 2023, Ousmane SONKO s’est attaqué directement à moi. Soutenant que je suis un criminel capable de tuer pour un rien, avant de me coller l’étiquette de comploteur contre sa personne car étant celui qui a contraint et obligé le doyen des juges, Maham DIALLO, à l’envoyer devant la chambre criminelle », s’est indigné le policier dans les paragraphes de sa plaine.

Publicité

« Et pour terminer à me qualifier de taupe, de traître de la nation, car ayant transmis des informations classées confidentielles et hautement sensibles à ses amis et militants Qui sont-ils et par quels moyens ou quels supports ai je utilisés pour transmettre ces informations à ces derniers ? », s’est posé le limier.

Monsieur Napel fait savoir, en outre, être victime de menaces de morts et d’intimidation « juste après ce discours incendiaire » à son égard. « Les inconditionnels souteneurs ont envahi les réseaux sociaux et téléphoniques menaçant de mettre fin à ma vie et aussi à celle de tout membre de ma famille », dira le Napel pour étayer ses allégation avant donner dans sa plainte quelques numéros pour aider les enquêteur de la cybercriminalité saisi sous le numéro 228/DSC/AR. Monsieur Napel, a aussi joint à sa plainte une clé USB de la déclaration de presse de Ousmane SONKO du 19-01-2023

La plainte adressée à Sonko

Sa déclaration à l’origine !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. diouf

    c’est sous le régime d’un président né après les indépendances que des militants de pastefs sont arrêtés à Diourbel pour avoir distribué des flyers. QUELLE HONTE


  2. diouf

    portez milles plaintes .APRES l’echec de adji sarr on cherche par tous les moyens à lecarter .Si ce pays etait un pays de justice BAH DIAKHATE et SUZANNE AHMETH CAMARA qui ont demandé l’execution de SONKO ne devraient pas être dans la nature


  3. mamadou

    Demain, ce sera le tour des oiseaux, des moutons, des chats… de porter plainte contre Sonko.

    Tchim.

    Au lieu de vous battre pour savoir les raisons de la disparation de vos deux camarades plus les autres camarades qui sont renvoyés, vous nous fatiguez de plaintes.


  4. SECK

    Zéro cohérence dans ses propos

    ces des mensonges de plus contre SONKO mais sachez qu’il fera jour et toute la vérité éclatera.

    Le jour où il deviendra président du Sénégal vous vous sentirez trop petits dans ce pays


  5. Baye Yolom

    Yolom Guénio n’a pas de classe. Il s’attaque au Président de la République. Il répond aux Ministres, magistrats, gendarmes, policiers, vigiles, aux vendeuses de poissons, aux bonnes, aux chômeurs. Un Présidentiable doit avoir de la hauteur. Son seul interlocuteur devait être le Patron de BBY. Malheureusement Yolom Guénio a du mal à gérer sa notoriété. Il est devenu fou à lier


  6. Anonyme

    Oui Mr Sonko, tous les maires ne sont pas accusés de viol,de diffamations et fausses accusations à certains citoyens.Réglez au plus vite vos contacieux et allez où bon vous semble.Vouz ne pouvez pas défier la justice et vouloir passer outre des réglements judiciaires de la nation .


  7. Baye Issa

    Pourquoi ces suppos de Ousmane Sonko veulent le protéger à priori de mensonge, de sa méchanceté et des médisances sur d’honnêtes citoyens???

    Quand je l’ai entendu traiter ce Monsieur Napel (en le citant nommément, je me suis dit que Ousmane Sonko, s’éloigne de plus en plus, de la morale et surtout de la dignité.

    Qu’il attaque des politiciens comme lui, ne me dérange pas trop, mais traiter un honnête citoyen qui en dehors de la politique est quand même lâche et irrespectueux.

    Le PASTEF doit mieux réfléchir sur les dérives de Ousmane Sonko, pour s’éviter une plus mauvaise réputation.


  8. Diallo

    Il ne vera pas le palais pourquoi le policier ne porte pas plainte?si vous pensez que donjon une fois président vous invitera a ouvrir des comptes banquaire vous pouvez courir le pétrole et le gaz qui vous poussent à défendre le mensonge au prix d aller en enfer après votre mort vous n en toucherez nada et dites ce le policier doit faire dans cette histoire vormou


    • Awa

      SONKO EST UN HOMME QUE DES GENS DU REGIME INSULTE ,LE MENACE DE MORT DEVANT LES CAMERAS ET LES MICROS DES RADIOS ET EN RETOUR SONKO LES CITE NOMMEMENT COMME DES GENS QUI NE LUI VEULENT PAS DU BIEN .ET LA « UNE ERREUR  » POUR LUI CAR IL LES A DIFFAMER EN DISANT LEURS NOMS ET REVELANT CE QU’ILS LUI FONT VIVRE COMME GALERE. MAIS DANS QUEL SENEGAL SOMME NOUS AUJOURD’HUI AVEC MACKY SALL ET CETTE JUSTICE?C’EST VRAIMENT TRISTE CE QU’ENDURE OUSMANE SONKO./


Laisser un commentaire