Quatre gendarmes morts : La caolition Idy2019 présente ses condoléances

Suite à l’accident qui a emporté, dimanche dernier, quatre jeunes gendarmes, la coalition Idy2019 présente ses condoléances à la Gendarmerie nationale, à leurs familles respectives et à la nation toute entière.

« C’est le Sénégal dans son ensemble qui est endeuillé, en perdant ces quatre valeureux concitoyens qui accomplissaient leur mission régalienne. La coalition Idy 2019 présente ses sincères condoléances à la Gendarmerie nationale, aux familles éplorées, mais aussi aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie dans cette période de campagne, avec une pensée toute aussi particulière pour ce jeune conducteur de Jakarta victime d’accident et cet autre qui a succombé des attaques à Tamba. Nous prions pour le repos éternel de leurs âmes. »

Par ailleurs, la coalition Idy 2019 dénonce, de la plus forte des manières, les violences observées dans cette première dizaine de jours de campagne électorale. « Les multiples attaques notées n’ont pas raison d’être. Nous appelons les autorités responsables, plus particulièrement le ministère de l’Intérieur, à prendre les dispositions nécessaires ».

Elles sont appelées à « mettre les Sénégalais en sécurité, quelle que soit leur appartenance politique ».  Au demeurant, la Coalition Idy2019 « exige que la presse soit protégée, qu’elle puisse faire son travail en toute sécurité, que les militants et leaders en caravane ou seuls, puissent avoir la latitude de circuler et de battre campagne, mais aussi et surtout, exige la préservation de la paix ».

13 COMMENTAIRES
  • gora sarr ndiaye

    Personnellement je déplore la de l’État et surtout le ministre de l’intérieur qui devait mettre dans une haute sécurité d’abord les cinq candidats et de leur cortéges. En s’appuyant sur ce qui s’est passé à Tamba hier on le condamne jusqu’à notre dernière énergie. Tout ça est du fait de l’absence des forces de l’ordre au niveau des cortèges. Au moment où le président lui est hyper sécurisé laissant d’autres citoyens dans la mer de

  • Citoyen

    Idy dal mofi nek koumou neh ak koumou nakari Macky Sall est corrompu wade mo yak déru idy mais comme niko bougane wahé rek faxasse

  • Citoyen

    Idy AK BOUGANE FAXASSE

  • Citoyen

    IDY BOUGANE NIOFI NEK

  • Elimane

    IDY PRÉSIDENT 2019

  • NGUYE

    Idy est un des resposables avec Wade et Sonko des violonces actuelles

  • yakouba

    Cette homme n’a pas l’envergure de gouverner notre pays , seul Macky parmis les candidats a les épaules assez larges pour

  • Nyang

    Chantiers de Thiès, et sorties fracassantes sur la Mecque, j’attends le prochain scandal autour d’Idrissa Seck. Bien qu’il ait plus de bagages en politique que cet amateur de Sonko, il n’a rien à proposer de nouveau. Et comme Sonko, il ne fait que du mauvais buzz.

  • gievit

    Idrissa Seck rêve du fauteuil présidentiel depuis plusieurs années déjà, mais il va falloir qu’il propose un programme un peu plus corsé, étoffé et structuré. Pour quelqu’un qui a passé le plus clair de son temps a critiquer la politique de Macky Sall,il semble juste vouloir reprendre et poursuivre ce qui a déjà été réalisé par notre cehr Président. Bien voyons ! C’est tellement plus simple ainsi !

  • thierryngonlo

    Idy sait pertinament qu il ne parviendra pas a tenir tete a Macky Sall, il essaie par tous les moyens de renforcer sa candidature sauf qu il n a aucune chance, il n est pas assez prepare pour apporter des solutions durables

  • ypapo

    L opposition incite au soulevement. Mais apres ? C est quoi le programme ? L opposition est perdue et cree le doute chez les senegalais alors qu ilo n y a pas de suite, pas de programme, pas d ecoute, et surtout aucune reponse aux problemes des senegalais.

  • rouge

    En 7 ans de magistrature, Macky Sall a plus que rempli et honnoré son rôle de président de la république du Sénégal. Ce discours est fidèle à son image : rassurant, constructif, fraternel et plein d’espoir à venir !

  • gora sarr ndiaye

    ROUGE toi aussi tu es pas aveugle macky n’a fait que inauguré les chantiers de Wade. Il ne le nie pas

Publiez un commentaire