Quand l’insécurité grandit à un rythme préoccupant au Sénégal

Inquiétant, flippant même ! Depuis quelques mois, l’insécurité grandit à un rythme préoccupant suite aux agressions parfois mortelles et aux crimes odieux commis dans la capitale et dans certaines villes de l’intérieur du pays

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier, des malfrats, armés jusqu’aux dents se sont introduits dans le domicile du guide religieux Abdoul Aziz Cissé à Kaolack, au centre du Sénégal. Le marabout ne s’est pas laissé faire. Lui et son fils Mouhamed, de nationalité américaine, ont tenté de s’opposer. Ils ont été grièvement blessés par les malfrats.

Cet acte de banditisme a créé la tristesse, la colère et la désolation chez certains Sénégalais

Quelques heures après, Mouhamed est décédé à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass des suites de ses blessures. Selon les autorités hospitalières, le jeune américain a reçu « un coup à la tête à l’aide d’une arme blanche. Il en a reçu beaucoup au niveau de la face et au niveau de la tête. Le crâne a été fendu et il y a une issue derrière dans le crâne. Ce qui a créé un pneumo-encéphale. Et le père souffre d’un trauma-encéphalique bénin ».

Le forces de l’ordre invitées à monter en puissance et à s’adapter

Mercredi, des malfaiteurs ont frappé à Niagha, une commune située dans la région de Sédhiou, au sud du Sénégal. Sur la Route Nationale 6, ils ont arrêté deux véhicules avant de dépouiller les passagers de leurs biens.Dans un premier temps, selon un journal de la place, ils avaient pris en otage les passagers, mais finalement ils ont décidé de les libérer. L’un des véhicules appartient à la Sodefitex et l’autre à la société indienne Kalpataru Power. Ces malfrats, après avoir accompli leur forfait, ont pris la direction de la Guinée-Bissau, pays frontalier du Sénégal.

Insécurité dans la banlieue dakaroise

En novembre, l’agression mortelle à Malika, banlieue dakaroise, de Abdou Razak Koné, 39 ans avait défrayé la chronique. Photographe et sérigraphe de profession, le jeune garçon s’était rendu sur la VDN 3, en compagnie de sa copine, pour rencontrer son client sans savoir pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Il s’est opposé à des agresseurs qui voulaient arracher de force le téléphone portable de sa compagne, . Les malfrats l’ont poignardé à trois reprises avant de disparaître dans la nature

Recrudescence

Depuis quelques années les délinquants des zones périphériques ont montré leur tendance à changer de comportement à devenir beaucoup violents et à commette des forfaits d’une certaine nature parce qu’ils veulent de déposer les personnes de leurs biens. Il faut que les forces de l’ordre les rattrapent et s’adaptent. Qu’ils montent en puissance et qu’ils réapprennent à mieux occuper le terrain contrôler leurs populations réclament la population

10 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT JUSTE LAISSER LES ACTIVISTES ET OPPOSANTS ET D’ORIENTER LA POLICE VERS LES AGRESSEURS.IL FAUT QUE LE MINISTRE DES ELECTIONS DEVIENT MINISTRE DE LA SECURITE.

  • Alioune Toure

    Le Sénégal ne détient pas un ministre de l,intérieur préoccupe pour la sécurité des populations. Mais plutôt de c,elle du maintien du président. Machy Sall au pouvoir.

  • corrup

    Macky Sall a bien pris en compte le peuple, c’est en cours, voila, merci bravo

  • pele

    Le forces de l’ordre commencent à monter en puissance et à s’adapter, merci gouvernement senegalais

  • purcto

    La colère et la désolation chez certains Sénégalais a bien ete entendu par macky sall, le nouveau plan securite 2020

  • lepre

    Le gouvernement senegalais a decider de passer la vitesse superieur dans le domaine avec la mise en place du syteme de securite, franchement c a me donne bien confiance pour l’avenir merci machallah

  • 11

    a peine les chiffres sorti, le gouvernement est deja su les chapeaux de roues pour fixer le porobleme, bravo.. et merci

  • Oumar Tidiane Seck

    Avec macky monckey sall il faut s attendre a tout la securite des citoyens c le cadet de ses soucis

  • Seydou Ba

    aucun remords aucune scrupules à tuer pour me défendre pour défendre ma famille . donc un seul mot s’armer. ( comme le son beaucoup personne au senegal) .

  • Adama Beye

    les 3/4 des agressions,souvent la famille de lagresseurs ou des agresseurs nhabite pas loin de la victime ou les victimes.

Publiez un commentaire