PUBLICITÉ

Qualité de l’air: Dakar sera 48 heures dans la zone rouge

La qualité de l’air ne sera pas des meilleures dans la capitale sénégalaise durant les 48 prochaines heures. C’est le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) qui sonne cette information. 

Les perturbations

Selon le service qui dépend de la  Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC), « la qualité de l’air est rouge pour la journée du 13 décembre. Une mauvaise qualité de l’air est prévue pour les prochaines 48 heures ».

Les zones les plus touchées

Et toujours selon le CGQA, cette mauvaise qualité de l’air  va plus concerner les zones suivantes « Dakar-Plateau, La Médina, Bel Air, les HLM 5, Yoff et Guédiawaye ».

Les personnes sensibles

Chez les personnes sensibles, l’exposition à ces fortes concentrations persistantes de particules dans l’air est un risque réel et peut déclencher des crises d’asthme et des allergies respiratoires.

Dakar Qualité De L'air
Annonces

(3) commentaires

Baba99

Il faut interdire les vielles voitures qui polluent énormément. Des carcasses de 40 ans, 30 ans c’est pas toierable.

Tex

Depuis la loi petriliere de 1998 l’etat avait promis de baisser le taux de soufrre dans le gasoil. Nous sommes a 5000ppm la ou l’afrique du sud le botswana, la namibie sont a 50 ppm. Le Nigeria est a 3000 ppm, le Maroc est a 10 ppm.
Nous avons un parc automobile tres vieux et 75% des vehicules roulent au gasoil. Il faut donc revoir les soecifications nationales des produits petroliers et passer de 5000 a 50 ppm au moins

Ba Mariam

n’hésitez pas si vous avez DES PROBLEMES DE CŒUR OU DANS VOTRE FOYER
AUGMENTER LES SENTIMENTS AMOUREUX DE VOTRE FEMME OU MARI
WTSP MARA =+22960401523
JE TEMOIGNE

Publier un commentaire