Mame Moussa Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, a fait part de sa grande satisfaction et de sa fierté d’avoir qualifié cette sélection pour la phase finale de la CAN 2022 après 10 ans de traversée de désert.
« C’est un sentiment de fierté et beaucoup de satisfaction d’avoir réussi cette qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations », a réagi le technicien sénégalais dans les colonnes de l’APS visitée par Senego.
Selon lui, cette qualification découle d’un long processus. « Nous avons travaillé avec ce groupe depuis quatre ans, la Fédération a mis beaucoup de moyens pour permettre à l’équipe féminine de réussir cette campagne. D’ailleurs, pour la présente campagne, nous avons commencé le travail depuis le 17 mai dernier », a-t-il dit.
« Nos filles », ajoute-t-il, « se sont battues avec abnégation et bravoure en ayant à l’esprit la volonté de marquer l’histoire, elles ont écrit une belle page du football féminin ».
Les Lionnes ont battu les Maliennes aux tirs au but (3-2). A la fin du temps réglementaire du match joué ce mardi à Bamako, les deux équipes étaient à égalité une victoire partout. Le Sénégal avait gagné la rencontre aller 1-0 à Thiès mercredi dernier et l’équipe malienne a réussi la même performance ce mardi. Cette qualification est attendue depuis 10 ans, a rappelé le technicien sénégalais saluant le travail de la Fédération sénégalaise de football qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour l’atteinte de cet objectif.