PS : le congrès de juin sera  »différent » des précédents (porte-parole)

‘’Ce congrès-là sera différent de tous les congrès que nous avons connus. Parce que jusque-là, le congrès servait à élire et à installer le secrétaire général du parti’’, a dit Aïssata Tall Sall, dans une interview avec le quotidien L’As, de ce mardi.

Elle a souligné que ce sera ‘’un congrès de formalisation d’une élection qui se sera déjà déroulée dans les instances du parti’’.

‘’Il y a plus de 140 coordinations dans le pays. Lorsque que quelqu’un est candidat, toutes ces coordinations seront appelées à délibérer et à voter au bulletin secret’’, a expliqué la porte-parole du PS.

‘’Il va y avoir une élection qui va se dérouler sur l’étendue du territoire. Celui qui sortira vainqueur de cette élection sera formalisé à l’ouverture du congrès’’, a encore dit l’actuelle maire de la ville de Podor (Nord), candidate à sa propre succession.

Elle a affirmé que si Ousmane Tanor Dieng, l’actuel secrétaire général du PS veut rempiler, ‘’c’est son droit le plus absolu’’. Selon elle, ‘’c’est aux socialistes d’accomplir leur devoir de voter pour lui ou pour quelqu’un d’autre qu’ils pensent pourvoir prendre les destinées du parti’’.

Aps

1 COMMENTAIRE
  • bbc

    y aura de la democratie y ns sommes sa sera different des autres congrès inchalla

Publiez un commentaire