Protocole de Reubeuss: De quoi Macky a peur?

Idrissa Seck est-il intouchable? Existe-il un protocole réellement? Les questions qui reviennent sur le tapis sont innombrables. On est tous dépaysés par cette affaire, on ne sait plus quel politicien croire. Les uns nient, les autres enfoncent le clou des accusations devant le citoyen perplexe et écœuré. 

La volte-face du procureur de la République est incompréhensible, les observateurs n’ont pas manqué de dénoncer cet acte qui montre une fois de plus que notre justice est téléguidée par l’Exécutif. Et Pourtant la réouverture de ce dossier édifierait la lanterne des Sénégalais qui veulent savoir la vérité sur cette affaire. Macky a-t-il peur de mettre l’ex maire de Thiès sous les feux de l’actualité juridique? Si la réponse est affirmative, il a oublié que les arithmétiques politiques n’ont pas leur place dans une affaire sérieuse qui a tenu en haleine tout un pays depuis plus d’une décennie. Il n’a pas le droit d’esquiver cette question. On parle de milliards dérobés dans un pays « qui manque de tout ».

Les acteurs de ce fameux protocole sont toujours là et certains nous pompent l’air avec des sorties fracassantes, alors pourquoi Monsieur le Président pourquoi avoir peur de tirer cette affaire au clair. Par malheur, au pays de Kocc, tout fonctionne à partir de calculs politiciens. La justice n’est là que pour juger les voleurs d’œufs et laisser marcher à fière allure les dévaliseurs de milliards.

4 COMMENTAIRES
  • Beaugars

    diarna lathe d

  • laye

    lui même voleur. kou athie do beugg kou tenn

  • wowéma YousssouNDour

    iGFM – (Dakar) Une démonstration de force. Voilà ce qu’a encore montré Youssou Ndour le soir du 09 juillet lors du grand bal spécial Dewenaty. Pendant que les gens ne cessent de papoter sur l’occupant du trône du Roi du Mbalakh, Youssou Ndour continue de prouver aux Sénégalais qu’il reste le numéro un. En effet, le patron du Super étoile et Pdg du Groupe Futurs Médias a fait des recettes énormes. Selon des sources sûres, Youssou Ndour a récolté 110 millions lors de cette seule soirée. Et il faut dire que la marée humaine qui s’est déplacée ce jour laissait prévoir une telle somme du moment que l’entrée était fixé à 10.000 et 20.000 francs Cfa.
    Une chose qui va sans doute convaincre les sceptiques et autres rêveurs qui pensaient que la place de Youssou Ndour dans le cœur des Sénégalais était menacée. Youssou Ndour reste et demeure le roi pendant que d’autres alimentent la polémique sur le remplissage ou pas d’une salle.
    Jotay.net

  • Namou

    Ab satj leu key , beugoul Thiow li diog !!!

Publiez un commentaire