Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Protocole de Rebeuss: Que risque Idrissa Seck? par El Hadj Iba Barry Camara

« Est ce qu’on poursuit Idrissa Seck parce qu’il était premier ministre? Ou bien il a commis une infraction en tant que premier ministre? Ou alors est t-il poursuivi en tant qu’Idrissa Seck tout simplement? Quelle que soit la situation, il va falloir réfléchir sur la nature de l’infraction sur la base de laquelle on veut le poursuivre. Je mise sur le fait que cela ne sera certainement pas pour un détournement de deniers publics. On parle de fonds politiques, alors qu’Idrissa Seck n’est pas dépositaire d’une caisse noire. Sur la base du protocole de Rebeuss et si ce protocole existe, il peut être poursuivi pour enrichissement illicite. Dans ce cas, pourquoi pas solliciter l’Ofnac pour qu’il puisse être poursuivi. Encore faut t-il là aussi être convaincu qu’Idrissa Seck détient par devers lui 74 milliards de Fcfa dont l’origine est illicite.  Ce sera au juge d’instruction et à un officier de police judiciaire de gérer son audition. »

El Hadji Iba Barry Camara, Professeur de droit pénal à l’UCAD

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Jinn

    Idy ne risque rien,il n’ya aucun papier qui prouve ce protocole juste une signature donnant droit à nafissatou ngom de la représenter

    Par contre wade,macky et karim ont énormément à perdre ds ce proces.

    Tant que Macky sera au pouvoir il n’y aura pas jugement


  2. Baytir

    Tout ceci n’est que manouvres politiciennes. Cela montre k M. idrissa Seck drange le pouvoir ki montre rellement des signes de panique.Bravo M.Seck pour votre opposition vivante face une quipe la drive.


  3. Lucid man

    Merci pour cet clairage.Au moins on pourra faire la part des choses.Cela montre d’emble k l’orientation donne cette affaire est essentiellement POLITIQUE.


Laisser un commentaire