Protection de l’enfant: l’amicale des femmes du ministère de l’agriculture s’engage…

L’amicale des femmes des ministères de l’agriculture, de l’élevage, de l’hydraulique et de l’assainissement a organisé, ce week end une grande conférence religieuse pour la protection des enfants.

Très sensibles aux violences faites aux enfants, l’amicale convoque l’imam Amadou Lamine Sarr pour rappeler les considérations que le prophète (Saw) et les guides religieux vouaient aux enfants. Imam rappelle que « Seydina Mouhamed (saw) aimait les enfants et recommandait qu’on les protège lors de sa dernière prêche et avait aussi incité les plus jeunes à respecter les anciens ».

Pour Adja Astou Gueye, présidente de l’amicale, « cette amicale est née en 1986 au sein du ministère du développement rural d’alors qui regroupait agriculture, élevage, hydraulique et assainissement. Cependant avec le changement de politique qui a éclaté les ministères, les femmes ont décidé de s’unir pour toujours. Dix (10) ans de bon voisinage dans nos différents ministères, et des rencontres de femmes. Trente six (36) de nos membres ont été à la Mecque depuis que l’amicale existe avec billet de devises. Et depuis 2013 avec la venue du Dr Papa Abdoulaye Seck, ce dernier nous a offert quinze (15) billets pour la Mecque, les directions des différents ministères ont aussi donné leur participation pour convoyer nos membres à la ville sainte« .

Sur le thème, Mme la présidente exhorte « les autorités et aussi les parents à redoubler d’efforts et de vigilances pour la protections de nos enfants ». Adja Astou Gueye en a profité pour révéler « les actions de l’amicale qui vont aussi à l’endroit de nos futures retraitées qui ont bénéficié de formation sur le micro jardinage entre autres activités génératrices de revenus pour une auto suffisance. L’amicale fait aussi des actions sociales pour ses membres ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire