Propos « outrageux » sur Macky : Matar Diop se décharge sur Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly et prévient l’opposition…

Matar Diop est monté au créneau. Il s’en prend à Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly suite à ses propos à l’endroit du Président Macky Sall hier, lors de la manifestation de l’opposition.

« Le président Macky Sall s’adonne à la spoliation foncière quand il reçoit une femme au Palais de la République… Il n’ose pas prononcer le chiffre trois (03) sinon je vais le retrouver au Palais« , des propos du parlementaire qui n’ont pas plu au responsable apériste et mandataire départemental à Mbacké. Matar Diop n’y est pas allé du dos de la cuillère pour répondre à Cheikh Mbacké Bara Dolly.

Touba, « une ville respectée…« 

« C’est quelqu’un qui n’est pas éduqué, qui dit ce qu’il veut, quand il veut. Son cas, c’est moi, personnellement qui vais le régler. Parce qu’il doit savoir qu’au Sénégal, habitent des personnalités religieuses qui méritent le respect qui sied. Il ne peut se permettre de dire du n’importe quoi et je dénonce ses propos et je dis à Touba que ce dernier nous fait honte, il ne mérite même pas d’habiter Touba, une ville aussi respectée…« , regrette Matar Diop.

Coup de gueule…

Qui poursuit : « Ce qui le fait mal, c’est qu’il sait qu’il ne sera plus député. Je l’ai laminé lors des dernières élections Locales avec plus de 15 000 voix dans le Département de Mbacké. Et je vous assure que je vais l’envoyer à la retraite après le 31 juillet 2022, avec sa liste. Il ne représente absolument rien dans le département de Mbacké. Il est arrivé 4ème sur 5 listes. Il n’a rien à dire… Parce qu’il est vomi par les populations, par les chefs religieux et par l’ensemble des notables de Touba. Il ne mérite pas d’habiter à Touba, il ne mérite pas de représenter les populations de Touba. Parce que c’est à travers son poste de député qu’il fait du chantage à certaines autorités« .

Appel aux ministres et Dg…

« Et je lance un appel à tous les ministres et Dg qui lui donnent des marchés. Parce qu’il ne peut passer tout son temps à attaquer notre leader, le Président Macky Sall et qu’on continue à lui donner des marchés. Et je ferai le tour des ministères pour les sensibiliser sur la question« , renchérit-il.

Sur la marche de l’opposition…

Et sur la marche de l’opposition, il félicite son autorisation : « C’est ça le Sénégal. Nous sommes des républicains. Mais ce que nous n’acceptons pas, c’est qu’ils débordent. Et celui qui ose le faire, désormais, nous ne serons plus tendre avec lui, nous allons bruler sa maison et moi Matar Diop, j’assume mes propos. Toutefois, ils ont le droit de marcher pacifiquement. Ils ne peuvent empêcher la tenue des élections…« , souligne Matar Diop, au micro Senego.

D’après lui, cette mobilisation de l’opposition « n’a même pas rassemblée 20 000 personnes. Il n’ont plus aucune crédibilité. Ils ne sont plus des exemples et n’ont aucun programme à proposer aux sénégalais. Et je tiens à préciser que désormais, avec eux, c’est œil pour œil, dent pour dent« .

2 COMMENTAIRES
  • AMATH Thiam

    Félicitations Matar tu as parfaitement raison i y’a des gens comme ce type qui ne méritent pas d être député je pense que il jouit pas de ses facultés mentales comme l avait révélé un de ses concitoyens

  • ISO

    Bro ce dolly a goûté à la faineantise comme député avec les privilèges. C est ce qui fait sa perte de raison. Ce son of a b….

Publiez un commentaire