Propos mal interprétés : Pape Alé Niang écaille La Tribune de Bougane Guèye Dany

Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang a tenu à recadrer une lecture qu’il juge « erronée » de ses propos, publiée en Une du journal La Tribune, appartenant au groupe de Bougane Gueye Dany.
Le titre polémique affirmait : « Loi interprétative rejetée par le Conseil constitutionnel : Pape Alé savonne le Pastef – “Ayez le courage d’affronter la vérité” », laissant entendre une attaque frontale contre le parti au pouvoir.
Face à cette interprétation, Pape Alé a réagi fermement : « Toutes les personnes honnêtes qui ont lu mon texte savent que ce n’est pas l’esprit de ma pensée », a-t-il écrit, dénonçant une dérive éditoriale motivée par « d’autres enjeux ».
Dans son texte original intitulé « Loi d’amnistie : Avoir le courage d’affronter la vérité », le journaliste salue la décision du Conseil constitutionnel ayant rejeté la loi interprétative. Il insiste, en s’appuyant sur l’avis de juristes, qu’une telle loi ne peut modifier ni altérer un texte déjà en vigueur. Aucune attaque directe contre un parti politique n’y est formulée.
Ils vont le limogé, l’arroseur arrosé
Allahouma amine
La Tribune : un torchon de désinformation à l’image de son propriétaire.
ce pape ale Niang doit être demis de ses fonctions,il ne soutient le gouvernement,il a les pieds ici et la tête ailleurs
Informer juste et vrai n’existe pas chez les manipulateurs
faut le comprendre il était ivre comme d’habitude
Certainement comme ton pere qui est alcoolique .Arretez d’insulter les gens sans raison
Bougaze avec ces guignols il fallait même pas perdre votre temps à les répondre le peuple les prennent comme des haineux
Keur dof yi
Pape Alé , ne te fatigue pas ces gens là sont des jaloux, ils ont la haine. Il n’ont qu’à nous dire pourquoi leur patron ne
rentre pas.Li nek sène keur gogou doune ko wack dé. Sossal diambour rek moy sène liguèye.
A monsieur PAPE Ale Niang
Vous devez cesser de prêter le flanc en faisant des sorties intempestives en s invitant dans le débat public.
Vous n êtes plus un journaliste singleton mais un journaliste à qui des responsabilités gouvernementales ont ete confiées. Vous ne pouvez pas avoir une liberté de ton qui risque à chaque fois de gêner le gouvernement ou le parti au pouvoir.Soit vous voulez votre liberté en tant que journaliste alors démissionner de votre fonction ou bien agissez comme un responsable . Attention l etat est un monstre froid qui n accepte pas d être dérange ou pertirbe dans son évolution.
Fermez votre gueule et travailler et faites en sorte que le changement à la Rts puisse refléter votre image.
Depuis votre nomination vous n avez jamais fait des sorties pour magnifier l action gouvernementale, sinon à chaque fois c est des critiques à la.limite méprisant envers PASTEF.
Nous ne pouvons plus l accepter.
Rien ne sert de se justifier à chaque fois ,il faut savoir prendre ses responsabilités .
Ma il ne sera pas limogé car il garde des secret nuisible du pastef.
Je vous remercie mon cher ami.
LA TRIBUNE comme la television SENTV sont des media de merde .Toujours dans les mensonges et la manipulation.BOUGANE s’oppose à travers ces medias et cela l’enfonce de plus en plus
Et c’est toujours des sorties polémiques à double sens dont il peut se faire l’économie. Le courage c’est de se mettre clairement aux côtés du régime sans quiproquo. On serre les rangs sinon on se désolidarise et on prend sa liberté de ton et de pensée.
Pape tu l’a dit ou tu ne l’a pas dit ? Si oui alors laisse les gens interpréter tes propos; sauf si tu ne les assument pas ! Les commentaires sont libres.
La clarté de la pensée fait l’économie de l’interprétation. Pape Alé fait dans le clair obscur.
La forme et le fond sont les socles de tout texte. Si la perception de la forme de ton texte par les autres est erronée, il n’en demeure pas moins que le fond est une traduction de ta pensée. Ce qui est déplorable dans l’esprit de beaucoup de lettrés et lettrées du Sénégal et c’est hypocrisie de ne jamais avoir le courage de leurs idées. Trop peu sont devenus les intellectuels et intellectuelles contrairement à la masse des diplômés et diplômées dont le degré d’analyse frise le ridicule.
Le Vrai.