Propos de Macron et appel au boycott : La France met de l’eau dans son venin islamophobe

Depuis la sortie de Macron sur l’islam et les caricatures contre le Prophète Mouhamed (Psl), les réactions fusent de partout. Ils sont nombreux, les pays musulmans, à avoir dénoncé cette réaction du président français. D’où l’appel au boycott des produits français lancé dans plusieurs pays du Moyen-Orient, mais aussi au Sénégal avec Frapp. A cet effet, au vu des conséquences qui risquent d’être lourdes pour l’économie française, surtout dans ce contexte de Covid-19, Paris a décidé d’éteindre le feu au plus vite.

« Mobilisés pour rappeler et expliquer à…« 

« Les ministres ainsi que l’ensemble de notre réseau diplomatique sont entièrement mobilisés pour rappeler et expliquer à nos partenaires les positions de la France, notamment en matière de libertés fondamentales et de refus de la haine, appeler les autorités des pays concernés à se désolidariser de tout appel au boycott ou de toute attaque contre notre pays, accompagner nos entreprises et assurer la sécurité de nos compatriotes à l’étranger« , peut-on lire dans une note sur France Diplomatie exploitée par Senego.

Les positions défendues par la France…

Selon Paris, « les appels au boycott ainsi que les propos haineux contre la France doivent cesser, puisque sans objet… Ces initiatives dénaturent les positions défendues par la France en faveur de la liberté de conscience, de la liberté d’expression, de la liberté de religion et du refus de tout appel à la haine« .

Les propos de Macron…

Selon la note, la déclaration de Macron, tenue le 2 octobre dernier, aurait pour objectif « de lutter contre l’islamisme radical tout en le faisant avec les musulmans de France partie intégrante de la société, de l’histoire et de la République françaises« .

12 COMMENTAIRES
  • Mame omar Ndoye

    Macron et un vaut rien qui a n et pas experimenter il doit savoir que les musulmans fonts vivre la france

  • Sam le pirate

    ???????? Les coups de poings dévastateurs d’Erdogan sur la grande gueule du petit gaulois commencent à payer. ????

    • Impartial

      Erdogan est une grande gueule et ne devrait mener cette initiative, celui qui massacre des kurdes musulmans, ne peut pas prétendre défendre des musulmans… Bizarre…

      Qu’il commence par balayer devant sa porte…

      Il beaucoup de fous qui dirigent des pays et Erdogan fait partie de liste au même titre que Macron, Trum, la plupart des dirigeants arabes et africains…

      • Jamy

        attention a ne pas assimiler les kurdes du pkk terroriste aux 15 millions de kurdes qui vivent en turquie

  • Manouche

    On se demande vraiment pourquoi tant de musulmans cherchent à immigrer au pays des couffars (légalement ou illégalement). C’est du masochisme non? ils feraient mieux d’aller en Turquie ou au Pakistan ou en Arabie saoudite (ah non , les Saoudiens les réduisent en esclavage, vaux mieux vivre dans un pays libre comme la France)

    • Assane NDIAYE

      Moi je suis dans ce pays de koufar et non en Arabie saoudite, parceque tout simplement ce pays de voyous, de pilleurs ,de brigands m’a volé toute mes richesses et cela depuis la nuit des temps et ce pays de koufar continue à me voler mes ressources avec la complicité de franc- maçon comme Charlie sall président du poulailler de la république

  • galante

    Macron est un pèdè qui travaille pour les lobbyistes
    Mais où sont nos khalife généraux? Très forts en magal et gamou des bidas mais quand on insulte le prophète ça leur fait ni chaud ni froid

    • QUICONQUE OBEIT AU MESSAGER OBEIT A

      galante apprend de l’histoire. Ce n’est ni la première et se sera pas la dernière fois que notre bien aimé Prophète (sws) subit se genre d’attaque. De son vivant, il a été chassé de la Mecque à coup de pierres, insulté et calomnié mais il a répondu par le pardon et non par des insultes et la haine.
      Nos khalifes généraux sont nos guides sur le chemin tracé par notre bien aimé vers notre seigneur. ils passent leurs temps a lire le coran et loué dieu avec leurs chapelés pour le bien de notre communauté.
      Penses tu qu’ils ont le temps de lire des articles sur des hommes qui se soucient plus de leurs vie ici bas que du seigneur? des hommes assoiffés de pouvoir et qui pensent qu’ils ont réussit parce qu’ils ont des diplômes, de l’argent et dirigent une poignés de personnes alors qu’ a côté notre seigneur dirigent l’univers en sous et au delà? Apprend l’histoire et tu sauras qu’un jour bien après nous le coran ne sera plus et juste quelque rare vieillard retiendrons les sourates. Et je te corrige chaque pays à sa manière de glorifié le Prophète (sws), ici au sénégal c’est le Gamou qui est un terme ceedo mais le terme correct c’est Maouloud et c’est loin d’être un Bidas pour nous. Apprend l’histoire et apprend de notre Prophète. Apprend c’est quoi être un musulman.

    • seydi laye

      QUELs khalifs généraux! les petit fils du prophete n’ont pas le temps de repondre à des provocations qu’ils insulte le prophète ou qu’ils le tuent , le message a déjà été livré donc que chacun se concentre sur l essentiel :lutter contre ses propres passions, corriger au mieux ses défauts et souhaiter le meilleur aux croyant et aux infidèles(quipeuvent se convertir par la grace de dieu) sinon dieu peutfaire que le present de macron soit ton future et que tu meurs en infidèl et que macron meurt en musulman
      laissons à dieu le soin de juger les offenses faites à son prophete il est plus sage que tu ne le penses

    • Baye fall

      Salam my bro.juliit deug moy juliit bo khamni nitt ngii mothie naniou cii lamégne nieup akii yokhom..pourquoi tant de haine contre tes frères musulmans à moins que tu les considères comme des non muslims…alors là si oui tu fais une très grave erreur

  • Sénégal

    Il n’a qu’à présenter ses excuses à la communauté musulmane, point barre

  • Badou

    @ ASSANE NDIAYE : c’est pas possible , tu es dans le pays de koufar , expliques moi comment tu fais pour boycotter leurs produits , écoutez tous voilà comme tous les faux types de y’en à marre , Fraap ou je ne sais qui ou encore les Guy Marietou Sagna , mais écoutez moi ce vaut rien de ASSANE qui me demande ou je suis pour venir me déloger à Dakar , comment il ferait , non tout à l’heure je rigolais , mais maintenant je suis en colère , mais si je suis ton raisonnement , il ne devrait rester personne au Sénégal , il devrait tous être là , car le vol ce n’était pas seulement toi , non j’arrête avec toi , donc ton raisonnement c’est il m’ont volé , je vais aller les voler à mon tour , j’ai peur de savoir ce que tu fais dans ce pays , j’espère qu’en plus tu ne te donnes pas en esclavage et travailler pour eux et qu’ils te payent , toi tu dois aller te servir directement , mais comment , je vais te le dire , en volant . Putain les toubabs nous ont libérés de l’esclavage , Assane un jeune sénégalais a pris une pirogue , pour venir se donner en esclave , ça c’est la gloire , oui ! Tu parles une gloriole oui . Tchipiri .

Publiez un commentaire