Publicité

Propagation Covid-19 : Ouakam, Ngor, Yoff, Almadies, districts trop "infectés" à Dakar

La propagation du Covid-19 va crescendo dans la capitale sénégalaise, devenue par la force du virus Corona, l’épicentre de la maladie depuis quelques jours. Selon les dernières informations du ministère de la Santé, le district Dakar Ouest est actuellement le plus touché avec 52 cas.

52 cas positifs entre Ouakam, Ngor, Yoff et Almadies

Le district Dakar-Ouest polarise une population de 250 mille habitants, et concerne l’arrondissement des Almadies avec des communes comme Ouakam, Ngor, Yoff et les Almadies. La localité a comme centre de référence le poste de santé Philippe Maguilen Senghor.

Publicité

28 cas entre Médina, Plateau, Point-E, Colobane et Gorée

L’autre district qui a également subi les foudres de la pandémie, est Dakar-Sud, avec 28 cas. Il polarise l’arrondissement du Plateau avec des communes comme la Médina, le Plateau, Fann-Point E-Amitié, Colobane-Fass-Gueule Tapée et Gorée. Il concentre une population de 203 mille habitants et, il a comme centre de référence, l’Institut d’hygiène sociale, ex Polyclinique de la Médina.

Publicité

6 cas entre les Parcelles et la Patte d’Oie

Il y a aussi Dakar-Nord qui regroupe l’arrondissement des Parcelles assainies, et la Patte d’Oie. Dakar-Nord a comme centre de référence le centre de santé Nabil Choucair et, il compte à ce jour, 6 cas de coronavirus.

9 cas entre Grand Dakar et Biscuiterie

Concernant Dakar-centre, il englobe l’arrondissement de Grand Dakar avec les communes de Grand-Dakar et Biscuiterie. Il enregistre comme centre de référence Gaspard Camara. Ce district de près de 400 mille habitants, a enregistré 9 cas de sujets infectés au Covid 19.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Pape oumar

    Le confinement n est pas appropié..pour Dakar. beaucoup de gens vivent du jour au jour..c est créer la famine..et surement des troubles…le gouvernement est trés lent..trop de réunions et d audiences…qui ne servent à rien ..faut mettre le paquet et des gens sures et honnétes…..


  2. Abandon des Senegalais

    Nous en sommes là, à cause l’abandon du petit peuple Senegalais. L’informel, les ambulants, les gorgolou, les laxaci journaliers, les mendiants, les handicapés.. Les gouvernements successifs ont laissés la majorité des Senegalais dans une précarité extêmes. Nous le payons maintenant.


  3. Pape

    il faut confiner dakar pour 14 jours, comme ca ete fait pour lagos au nigeria. le plutot, le mieux.

    tester le maximum et traiter le maximum dans la zone et chez eux.Pape


Laisser un commentaire