Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

PROMOGED : Tout est prêt pour la gestion des déchets solides (Abdoulaye Sow) Senego TV

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdoulaye Sow, s’est félicité de la première réunion du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED), tenue ce jeudi au Radisson Blu, en présence de ses partenaires.

La marche vers l’émergence exige “un renouveau urbain qui nous oblige à lutter efficacement contre l’insalubrité sous toutes ses formes. ” C‘est pourquoi il est important pour le ministre dans son allocution de souligner  cet “enjeu de développement important pris en compte dans la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques “

Mieux, selon Abdoulaye Sow : ” le PROMOGED est mis en œuvre par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique à travers l’Unité de Coordination et de la Gestion des Déchets (UCG) et couvre 138 communes réparties dans les six (6) régions de Dakar, Thiès, Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Saint-Louis et Matam.

L’Objectif de développement du projet (ODP) est de renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans des villes sélectionnées.

L’État du Sénégal a inscrit la gestion des déchets solides dans ses priorités de développement, de lutte contre la pauvreté et d’amélioration des conditions de vie des populations en exploitant le potentiel économique et de développement durable par une gestion efficiente des déchets qui est source de richesse (création d’emplois), de bien-être social (amélioration du cadre de vie) et de préservation de l’environnement.

Le projet est financé à hauteur de 206 182 372 111 de FCFA répartis entre la Banque Mondiale, la Banque Européenne d’Investissement, l’Agence espagnole de Coopération internationale pour le Développement, la Banque Européenne d’investissement et l’Agence française de Développement.” 

Regardez

18 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp