Prolongation de l’Etat d’urgence: Macky Sall s’adresse à la Nation, ce soir à 20h

Le président de la République, Macky Sall, va s’adresser à la Nation, lundi 29 juin à 20 heures, pour évoquer la situation et la gestion de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Invitation…

« Chères Sénégalaises, chers Sénégalais, je vous invite à suivre ce soir mon discours à la Nation », annonce le président de la République via son compte Twitter.

Annonce…

Le président de la République, Macky Sall, va s’adresser à la nation, ce soir. En effet, le chef de l’Etat avait annoncé vendredi 29 mai, avoir prolongé de trente jours l’état d’urgence qui devait prendre fin le 2 juillet prochain.

Propagation du virus…

Pour rappel, mi-mars, le président de la République, Macky Sall, avait pris cinq mesures pour endiguer la propagation du coronavirus, à l’issue d’une réunion du Comité national de gestion des épidémies. Il s’agit de l’annulation pour une durée de 30 jours de toute manifestation publique, de la fermeture du port pour les bateaux de croisière, des écoles, universités et crèches pour 3 semaines à partir du lundi 16 mars 2020.
Bilan…
Le Sénégal a enregistré 112 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), ce lundi 29 juin, dont 13 issus de la transmission communautaire, selon le bilan du ministère de la Santé et de l’action sociale (Msas). Et à ce jour, 6 698 cas ont été déclarés positifs, dont 4 341 guéris, 108  décédés et 2 248 sous traitement.


9 COMMENTAIRES
  • mor

    na fronther yi tdji danio buege ligueyi ngir yalla????

  • Cheikh Ndiaye

    ma

  • Cheikh Ndiaye

    nioun dano sonnu

  • Cali

    Barthélémy Diaz rek mofiy opposant

    • KNBAMBISTE

      iow fo nk du sénégal dh xam nga li ngay wakh Barth day dara amoul sakh base

  • Big Senegal

    Ce soir, Wathiathia va faire du Bla bla…..

  • Demis

    S’il y a quelqu’un qui prie pour que le coronavirus habite ici c’est bien Macky Sall. Une maladie certes très contagieuse mais guère plus dangereuse que la grippe et on nous impose autant de restrictions.
    En un mot comme en mille, Macky Sall veut repousser toutes les élections jusqu’en 2024, c’est tout ce qu’il veut.

  • Etat Urgence 4 mois !

    Mon oeil, une urgence, comme une ambulance, ça passe quelques heures ou jours. Pas des mois, 1/3 d’année, Sauf pour régler d’autres problèmes sous couvert du coronavirus.

  • KNBAMBISTE

    le problème du Sénégal moy Sénégalais yi respectê wugnu sen institutions, SE. ne peut pas géré le pays mais un imbécile comme vous peut géré notre pays par exemple Ousmane sonko.

Publiez un commentaire