Publicité PHASAOC - MIN ECO

Projet Naatal Sine-Saloum : à Kaffrine, la pisciculture au cœur d’une formation pour des femmes

« Le but de cette formation est d’apprendre aux participantes les techniques d’élevage des poissons d’eau douce. » À Kaffrine, une cinquantaine de femmes membres de groupements d’intérêt économique ont bénéficié d’un apprentissage à la pisciculture.

Cette session s’inscrit dans le projet Naatal Sine-Saloum, destiné aux femmes et aux jeunes des régions de Fatick, Kaffrine et Kaolack. Moussa Diédhiou, chef de l’antenne régionale de l’Agence nationale de l’aquaculture à Fatick, a précisé que la formation portait sur plusieurs volets : l’élevage du tilapia et du poisson-chat, la gestion des infrastructures piscicoles, la fabrication d’aliments pour poissons et les bonnes pratiques aquacoles.

Au-delà de l’apprentissage technique, l’initiative vise aussi des retombées concrètes pour les ménages. Les bénéficiaires ont en effet pris l’engagement de participer à l’amélioration des conditions de vie de leurs familles grâce à la pisciculture. Elles ont également promis de contribuer à l’augmentation de la production locale et à l’effort contre l’insécurité alimentaire, a rapporté APS.

Le projet Naatal Sine-Saloum bénéficie d’un appui financier de l’Agence belge de coopération internationale. À travers cette formation, l’Agence nationale de l’aquaculture mise ainsi sur des compétences pratiques pour accompagner des femmes de la région de Kaffrine dans une activité de production présentée comme utile à la fois pour les revenus des ménages et pour l’offre locale en poisson.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire