PUBLICITÉ

Projet Kawsara : Le préfet arrête les travaux du stade Assane Diouf

Cédé dans des conditions opaques à un promoteur Chinois, le député Diop Sy qui était au centre de la cession du stade Assane Diouf, a été pointé du doigt par les populations de la commune de Dakar-plateau. A cause des dénonciations et du combat pour la sauvegarde du stade que mène le collectif « René Sanchez », les autorités ont stoppé la reprise du chantier.

Projet embryonnaire

L’acquéreur a voulu ériger sur cette aire de jeu totalement rasée, malgré l’hostilité de la jeunesse de Rebeuss et des Asc, un projet immobilier dénommé « Kawsara ». Et les premiers coups de pioche avaient retenti il y a un bientôt une décennie.

Rupture du bail entre l’Etat et les Chinois

Mais la construction n’a jamais pu avancer à cause des protestations, marches et autres dénonciations des populations qui avaient obligé l’Etat à résilier ce marché avec le promoteur. Dans cette perspective, la publication d’un décret mettant fin à l’accord qui lie l’Etat et les Chinois était attendue.

Arrêt préfectoral

Mais contre toute attente, le chantier avait récemment repris, à la surprise des populations, avant que le préfet de Dakar Alioune Badara Samb, n’ordonne l’arrêt systématique des travaux sur le site.  Une décision motivée par « l’absence d’étude d’impact environnemental; absence d’autorisation conforme et risques de troubles à l’ordre public ».

Une promesse à tenir

Avec cette mesure préfectorale, c’est le collectif « René Sanchez » pour la défense du stade Assane Diouf de Rebeuss qui doit jubiler, car le Président Macky Sall lui avait promis de restituer le stade Assane Diouf à la jeunesse locale.

Kawsara Préfet
Annonces

(4) commentaires

Big Senegal

Mackylleur
Magouilleur
Menteur
Voleur
Wathiathia junior et Wathiathia senior
Voleurs du siecle

Paco Faye

WHATIATIA LE PLUS GRAND MENTEUR DU SIÈCLE UN MALHEUR POUR MON PAYS

Dre

louniou fa beug def un stade de football?? non kmm

Malick Diallo

Toujour.les.mensongeonces sa nenvance pas un pays rien nest bon nous senegalais nous croiyons a rien

Publier un commentaire