Publicité

Projet de loi référendaire 2016: La classe politique bernée par le Macky?

Hélène Tine: « C’est inacceptable que Macky Sall donne de l’argent aux femmes de Bby »

Au moment où la classe politique se renvoie la faute, Hélène Tine avoue un manque de vigilance de leur part. « Nous n’avons pas été vigilant. Je pense que nous autres qui avions les bons documents n’avons pas fait notre travail politique« , a t-elle confessé dans les colonnes de Sud Quotidien. 

Le temps est aux regrets pour Hélène Tine, membre du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar. selon elle, Ismaila Madior Fall avait raison lorsqu’il disait que les quinze points étaient faits à des fins marketing, dans le but de « vendre les réformes ». « Je pense que si les gens avaient pris le temps de consulter les contours du document publié dans le journal officiel, on n’en serait pas là » regrette Mme Tine qui révèle que ces 15 points présentés lors du référendum n’étaient qu’une diversion. Car les vrais documents, en leur possession à cette époque, n’ont pas étaient dévoilés au grand public.

Publicité

Ainsi, les questions politique ont été, trop, mises en avant au point de négliger la vraie question. Celle discutée aujourd’hui , en occurrence l’augmentation du nombre de députés à 160 et la question du conseil constitutionnel. « Je n’ai pas dit qu’ils ont floué les Sénégalais, mais ce que je voulais c’est que ces dispositions figurent dans la loi qu’on nous proposait« , dénonce Hélène Tine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire