Professeurs agressés par des élèves : Le CUSEMS / Bambey alerte et dit non

Plusieurs professeurs ont subi des agressions de la part de leurs élèves. Après deux agressions perpétrées par des élèves sur des enseignants dans deux établissements, la sécurité du personnel enseignant est une préoccupation des professeurs affiliés au CUSEMS à Bambey.

La responsabilité

« Aujourd’hui, nous sommes là pour dénoncer des situations d’agressions de nos collègues au niveau des différents établissements. La semaine passée, il y avait des agressions au CEM de Bambey sérère. Même hier, il y a eu une agression sur une collègue, professeure d’Histoire et de Géographie au Lycée de Lambaye. Elle a été victime d’injures et d’agressions verbales et physiques, de jets de pierres dans sa classe au moment où elle déroulait son cours« , dit Ibrahima Ngom, le Secrétaire général du CUSEMS section Bambey, dans des propos relayés par la Rfm.

La colère

Il ajoute : « Nous fustigeons ces attitudes des élèves avec la plus grande énergie. Le CUSEMS / Bambey dit non à l’agression des soldats du savoir. Les enseignants ne méritent pas ça. Ils doivent être encadrés et soutenus pour dérouler leurs cours et non être la cible de leurs élèves.« 

2 COMMENTAIRES
  • Tallas

    Vous avez cultivez l’indiscipline en faisant la promotion de Sonko dans les classes. Il y des enseignants qui passent leur temps à parler de Sonko dans les classes.

  • Nul

    Vous les avez éduque AINSI

Publiez un commentaire