Production gazières et pétrolières au Sénégal: Une série de décrets signée en Conseil des ministres

Le Sénégal a adopté le mercredi 21 octobre 2020, une série de décrets relatifs aux activités pétrolières et gazières, selon le communiqué du Conseil des ministres. 

Il s’agit du projet de décret fixant les modalités de participation des investisseurs sénégalais dans les entreprises intervenant dans les activités pétrolières et gazières et classement des activités de l’amont pétrolier et gaziers dans les régimes exclusif, mixte et non-exclusif , rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le Conseil a aussi adopté le projet de décret portant organisation fonctionnement du comité national de suivi du contenu local (CNSL) dans le secteur des hydrocarbures. De même que le projet de décret fixant les modalités d’alimentation et de fonctionnement du fonds d’appui au développement du contenu local (FADCL).

2 COMMENTAIRES
  • ibrahima

    Bien intéressant

  • Maa-rouss-waay

    Tous ces textes signés en fast track auraient dû faire l’objet de débâts publics où le peuple donnerait ses points de vue ! Malheureusement, ces gens qui prennent ces textes sont la crême du pays, les plus et les seuls intelligents et connaisseurs ! Ce n’est pas vrai ! Au moins, auraient-ils ouvert une plateforme ou forum de discussions en ligne ! Ces ressources naturelles nous appartiennent et eux gèrent pour nous ! Or, ils font tout pour nous !

Publiez un commentaire