Production du premier baril de pétrole au Sénégal : Woodside prend le contrepied de Macky Sall…

Le Président Macky Sall a confié au journal Américain « New York Times » que la pandémie de Covid-19, a eu un rude effet sur les projets pétroliers et gaziers du pays. En conséquence, l’entrée du Sénégal dans le club des producteurs de pétrole et de gaz, serait reportée d’un à deux ans.

« Nous avons vu de grandes compagnies pétrolières qui ne sont plus capables de respecter leurs engagements en matière de production. Ils ne peuvent pas collecter d’argent. Je ne peux pas citer de noms parce que je ne peux rien dire qui affectera leur situation, qui est déjà fragile », a indiqué le chef de l’Etat.

Suffisant pour susciter la réaction de Woodside, l’opérateur de Sangomar. Pour lui, aucun report n’a été décidé. Du moins, pour l’instant.

« Woodside prend note des récents rapports des médias indiquant que le Sénégal a été contraint de retarder ses premiers projets pétroliers et gaziers jusqu’à deux ans en raison de la pandémie. Woodside réitère que la production du premier baril de pétrole de la phase 1 de développement du champ de Sangomar, reste sur la bonne voie pour 2023, conformément aux directives précédentes » a-t-il notifié.

La production du premier baril de pétrole reste sur la bonne voie pour 2023
« Et depuis lors, Woodside a pris des mesures précoces pour gérer de manière proactive les nouveaux impacts de Covid-19 sur la chaîne d’approvisionnement et le calendrier du projet. Nous travaillons avec les maîtres d’œuvre du projet, le gouvernement de la République du Sénégal et nos partenaires de la co-entreprise pour optimiser les dépenses à court terme, tout en protégeant la valeur globale de l’investissement et livrer le premier pétrole en 2023 » assurent-ils.

Pour rappel, du fait de la pandémie du Covid-19, Far Limited (15% des parts), qui a échoué dans la mobilisation de ressources pour honorer sa part d’investissement dans la phase 1 de développement du champ, avait décidé de jeter l’éponge. Ce qui avait jeté le flou sur les opérations. Mais, l’opérateur Woodside remet les choses à l’endroit.

9 COMMENTAIRES
  • Deukk

    Ce miserable incompetent ne sait meme pas ce qui se passe.

    • Ousmane Senghor

      fout nous la paix le contraire c’est toi qui ouvre ta gueule qui ne sais pas ce qui ce passe c’est lui qui était le directeur de petrosen esque toi même tu sais pas cette société donc arrête c’est. mieux

    • Xalassati

      Macky dh xamoul sasx li guedj gui di rire, maxala app innocent leu…

  • Hej

    macky sall. yalla nagafi yagu té werr

  • bill

    féne woyane akk sathie rekk la meune

  • Malick Diallo

    donc aliou sall doit rembouser de frack tmis pusque tout est bloquer dieu est plus grand que vius tout indivudus de pres ou de loin qui ont vendu ou delapider notre petrole ou gaz inchalla il vas le payer est rendevous la tombe il ont porter prejudice a des milliers est des milliers de nos enfants mes inchalla leurs enfants vint payer domage leur papa ont preter serment je vous jure dieu vas lae punires des menteurs nèe cest la honte iu sont lesmouboutou ssesecko ou sont les milliards ou est senghor ou sont ces milliards entre les mains des blanc a normandie cher politiciens faites attention demain la tombe elle est infoudriables je vous jure cher politiciens vous etes sur la ligne de mire du bon createur je remerci dieu que je ne suis pas politiciens verreux demain leur place cest lenfer inchala

    • kannman

      c’est le même MALICK DIALLO on se demande veux-tu écrire ces idioties ,si ta connaissance est très limitée,epargnez-nous de vos conneries.

  • raliou

    donc… la parole de ce type vaut plus q celle de ton president.
    qu el est ton probleme avec le SENEGAL???

  • DRAMÉ

    Confiance totale à Macky Sall ???? le reste c’est bla bla

Publiez un commentaire