Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Production du premier baril de pétrole au Sénégal : Woodside prend le contrepied de Macky Sall…

Le Président Macky Sall a confié au journal Américain “New York Times” que la pandémie de Covid-19, a eu un rude effet sur les projets pétroliers et gaziers du pays. En conséquence, l’entrée du Sénégal dans le club des producteurs de pétrole et de gaz, serait reportée d’un à deux ans.

“Nous avons vu de grandes compagnies pétrolières qui ne sont plus capables de respecter leurs engagements en matière de production. Ils ne peuvent pas collecter d’argent. Je ne peux pas citer de noms parce que je ne peux rien dire qui affectera leur situation, qui est déjà fragile”, a indiqué le chef de l’Etat.

Suffisant pour susciter la réaction de Woodside, l’opérateur de Sangomar. Pour lui, aucun report n’a été décidé. Du moins, pour l’instant.

“Woodside prend note des récents rapports des médias indiquant que le Sénégal a été contraint de retarder ses premiers projets pétroliers et gaziers jusqu’à deux ans en raison de la pandémie. Woodside réitère que la production du premier baril de pétrole de la phase 1 de développement du champ de Sangomar, reste sur la bonne voie pour 2023, conformément aux directives précédentes” a-t-il notifié.

La production du premier baril de pétrole reste sur la bonne voie pour 2023
“Et depuis lors, Woodside a pris des mesures précoces pour gérer de manière proactive les nouveaux impacts de Covid-19 sur la chaîne d’approvisionnement et le calendrier du projet. Nous travaillons avec les maîtres d’œuvre du projet, le gouvernement de la République du Sénégal et nos partenaires de la co-entreprise pour optimiser les dépenses à court terme, tout en protégeant la valeur globale de l’investissement et livrer le premier pétrole en 2023” assurent-ils.

Pour rappel, du fait de la pandémie du Covid-19, Far Limited (15% des parts), qui a échoué dans la mobilisation de ressources pour honorer sa part d’investissement dans la phase 1 de développement du champ, avait décidé de jeter l’éponge. Ce qui avait jeté le flou sur les opérations. Mais, l’opérateur Woodside remet les choses à l’endroit.

146 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:13 - 09/08/2020

    Covid-19 : 8 256 patients recensés dans la région de Dakar

    Whatsapp
    17:10 - 09/08/2020

    Basket – Russie: L’internationale sénégalaise Yacine Diop rejoint l’Enisey Krasnoyarsk

    Whatsapp
    16:56 - 09/08/2020

    Mercato: Watford fixe le prix d’Ismaila Sarr

    Whatsapp
    16:45 - 09/08/2020

    Hôpital Principal : Mame Thierno Dieng bannit les levées de corps…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp