La ministre de la Coopération belge, Meryame Kitir, a décaissé 4 millions d’euros pour soutenir la production locale de vaccin contre le covid-19 au Sénégal, a-t-elle annoncé, jeudi, à l’occasion d’une visite de travail au Sénégal.
Au delà du don de 405 000 doses de vaccin contre le covid au Sénégal, en septembre dernier, la Belgique veut maintenant aller plus loin.
« Le partage de nos vaccins est important, mais nous devons également rechercher des solutions structurelles qui permettront à chacun d’avoir accès à un vaccin le plus rapidement possible. En produisant des vaccins localement, nous ferons en sorte que la population africaine ait également un accès plus rapide à un vaccin », a-t-elle expliqué à la presse belge, levif.be et rtbf.be.
L’argent ira en partie à l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef). Au Sénégal, environ 5% de la population est vaccinée.
quel con va ca vaccine avec un vaccin made in senegal
dsds
Avant de vacciner un innocent dîtes lui tous les dangers encourus Avant durant et après la vaccination. et laissez le choisir
GREAT WORK