L’agence officielle syrienne a rapporté la survenue de raids israéliens sur les régions de Homs et de Hama. Selon Sana, ces attaques ont eu lieu jeudi, ciblant notamment une usine d’assemblage automobile dans la zone industrielle de Hassia.
Dans le même temps, Joe Biden a contacté Benjamin Netanyahou pour lui demander de limiter au maximum l’impact des opérations militaires israéliennes sur les civils libanais, notamment à Beyrouth. Le président américain a souligné le droit d’Israël de se défendre face aux menaces du Hezbollah.
La Maison Blanche n’a pas fourni de détails sur la réponse israélienne attendue à la suite de l’attaque de missiles iranienne du 1er octobre. Cependant, elle a précisé que Biden et Netanyahou ont convenu de maintenir un contact étroit dans les jours à venir.
Pour la première fois depuis sept semaines, Biden a évoqué l’importance de trouver une solution diplomatique, afin de permettre le retour des civils déplacés dans les régions nord d’Israël et sud du Liban.
Par ailleurs, le Hamas a accusé l’armée israélienne de la mort d’un caméraman de la télévision al-Aqsa, Muhammad Al-Tanani, qui a été inhumé à Gaza. Al-Jazeera a également signalé que l’un de ses journalistes, Fadi al-Wahadi, avait été blessé par des tirs israéliens à Gaza, marquant le deuxième incident de la semaine dans la région.
Et les 2000 morts alors 🤷🏽♂️🤔
Au contraire vs devez lui dire d, arrêter ce carnage vs êtes complices mon chér tous ces sorties pour nous bleufés quoi