PROCHAIN GOUVERNEMENT: Vers un retour à l’Apr originelle ?

PROCHAIN GOUVERNEMENT: Vers un retour à l’Apr originelle ?

Le président Macky est à l’entame d’un second mandat de cinq ans. « Sous les auspices du dialogue et du rassemblement« , a-t-il promis. Mais pour ce faire, le président de la République devra faire montre d’une pleine capacité de rupture et prendre des décisions fortes et lucides.

Cela n’est pas impossible en ce sens qu’aujourd’hui, nul ne peut lui imposer la loi du « gagner ensemble, gérer ensemble », qui est à la source de beaucoup d’errements et d’erreurs durant son septennat de 2012 à 2019. Oui ! Force est de reconnaître que malgré, les nombreux succès engrangés ces sept dernières années, le président Macky Sall a fait beaucoup d’erreurs et a pris parfois la mauvaise décision sur certaines affaires. Au point de s’aliéner une bonne partie du peuple qui l’avait porté au pinacle le 25 mars 2012

Ce break entre lui et peuple s’est manifesté sur les résultats de l’élection présidentielle. Il est heureux que l’homme s’en soit aperçu et qu’il ait décidé de se mettre à l’écoute de ces 42% de Sénégalais qui lui ont dit non le 24 février dernier.

La presque totalité de ces gens reprochait, essentiellement au président de s’être laissé emporter par des collaborateurs de la 25ème heure, et autres politiciens-transhumant qui n’existent que symboliquement.

Disons le, le président Macky Sall était plus entouré de courtisans que d’amis. Et, il serait juste de dire que si Moustapha Cissé Lo, Mbaye Ndiaye, Alioune Badara Cissé et Madame Mimi Touré étaient à des stations d’influence auprès du président, ses relations avec le Pds d’Aboulaye Wade et Rewmi d’Idrissa Seck n’auraient jamais atteint le niveau de pourrissement dont se désolent beaucoup de Sénégalais. Ce quarté auraient, en toutes circonstances dit la vérité au président. Puisqu’ils sont ses amis, les seuls qui ont osé être à ses côté, quand il était infréquentable !

Pour donc un quinquennat de travail et de progrès, et peut être pour réussir la réunification de la famille libérale, le président Macky Sall devra recentrer les choses autour de l’Apr originelle qui a la force d’être essentiellement libérale.

14 COMMENTAIRES
  • ndiaga diop

    Merci pr macky

  • Malick Diallo

    Chere.president.soiyez.honnete.avec.les.senegalais.demain.ya.la.tombe..vous.allez.payer.vous.avez..un.lourd.fardeau..on.navez.vu..le
    .le.president.songhor.il.a.payer.avant.de.partire.les.autres.psyerons

  • Ibrahima Fall

    Personne ne décide à sa place il est élu à 58% et il a beaucoup fait en 7ans action et encore action l’opposition c’est du retard sinon c’est 5ans parler que du politique assez spécial et laisser le travailler et continuer ces belles choses que le pays n’a jamais connu depuis l’indépendance merci le temps de laction

  • Rama Ndiaye Kaa

    Macky sall doit dégagée moustapha niasse et tanor dieng. Et toutes les trasumance et que l’APR seul gouverne. Pour que les sénégalais son contant. Et libéré tout détenu politique. Et on ne parle plus de transimance au Sénégal. Une nouvelle génération patriote des femmes et jeune homme de valeur nous gouverne. Si Macky sall réussi ça il est dans l’histoire.

  • ouz pape

    Gueum sa Bopp
    Verité absolue

  • nitt

    Charlie bi werr na milieu bo guiss doff mdrr

  • Charlie Macky

    Nous les patriotes ce dialogue nous dit absolument rien nous voudrons face two face débat

  • jahjeuf

    Le wolof s style toujours vouloir séparer les gens.Ils cherchent toujours à mettre en mal les gens s ils ne peuvent pas t atteindre et ils te chantent et chanteront toujours ce refrain comme quoi c est nous qui étions là au début quand personne ne te voulait etc…. des bulshits. Vive l Union avec l Afp ps et tous tes soutiens Ne cède pas au chantage avec ces woloferies à 2 balles Vive la République

  • Demba Diong

    Je n’y crois pas on prend les mêmes et on recommence c’est comme ça que ça se passe chacun défend son intérêt,sans se soucier du reste de la population,c’est peine perdu.

  • balde

    Merci mr le président vous c est un nom du paix félicitations vies Sénégal vies République

  • charles

    42% CE CHIFFRE EST CELUI.DE MACKY SALL ET IL LE SAIT TRES BIEN.LE JUGE KANDJI ET SON AMI JUGE SAKHO ONT BIEN FAIT LE RESTE,MAIS MACKY SALL SAIT TRES BIEN QU’IL A PERDU TOUT,MAIS C’EST UN BOUTEFLIKHA.

  • Papemassar Mariamasar

    Ils veulent vous séparer comme toutes leur tentatives ont été vaines soyez plus unis que jamais la meilleure et plus solide coalition depuis les indépendances

  • tougnoum gueulem

    Macky a aujourdhui la possibilité de nettoyer la scène politique sénégalaise sachant qu’il connaît les alimentaires et autres rats comme il disait. Un grand coup de balai ferait du mieux pour le peuple.

  • tougnoum gueulem

    Est ce possible en ce moment. L’APR n’existe plus

Les commentaires sont fermés.