Insultes, audios fuités, révélations intimes et guerre d’ego… L’amitié brisée entre Awa Baba Thiam et Salla Sow, a pris un tournant judiciaire ce jeudi 10 juillet 2025, au tribunal correctionnel de Dakar. Ce face-à-face très attendu a exposé au grand jour une relation autrefois complice, désormais marquée par les rancœurs, les accusations croisées en public.
Une brouille née… d’un mariage
Tout commence en 2023, lors du mariage de la fille d’Awa Baba Thiam. Selon cette dernière, c’est peu après cet événement que des audios injurieux à son encontre ont fuité, suscitant un tollé sur les réseaux sociaux. Des influenceurs et même des homosexuels auraient relayé les propos, l’attaquant publiquement.
100 millions réclamés pour réparer l’injustice subie
Awa Baba Thiam, accuse Salla Sow de diffamation, injures, menaces et collecte de données personnelles, représentée par Me Mamadou Guèye Mbow, réclame 100 millions de francs CFA pour atteinte à son honneur.
Les débats ont duré plusieurs heures dans une ambiance tendue, où les deux femmes étaient à la fois prévenues et parties civiles. Le procureur a requis l’application de la loi pénale contre les deux. Le délibéré est attendu le 14 août 2025.