Procès en diffamation : Me Moussa Diop retire sa plainte contre Barthélémy Dias

Me Moussa Diop a retiré, ce mardi, sa plainte déposée contre Barthélémy Dias, pour diffamation. Il s’est désisté lorsque l’affaire a été appelée à la barre.

Pour rappel, les deux parties, qui se sont rencontrées la veille, en présence de Ousmane Sonko, ont même quitté ensemble la salle du tribunal correctionnel.

Une réconciliation mais pas d’alliance

A sa sortie du palais de justice, Me Moussa Diop a déclaré qu’elle se réjouissait de cette entente et remerciait davantage Ousmane Sonko, le leader du PASTEF. Mais l’avocat refute toute alliance avec ce dernier.

Réaction de Moussa Diop

« Les deux parties se sont rapprochées pour mettre fin à ces querelles personnelles. Je pense que pardonner aussi fait partie de notre culture. Ce n’était pas évident mais j’ai accepté de mettre à ces querelles dans l’intérêt de tout le monde et de la population », explique l’avocat, qui dément toute rumeur d’une alliance avec le parti d’Ousmane Sonko, Pastef.

« Il n’y a aucune alliance politique »

« Ce qui s’est passé hier (réconciliation entre lui et Barthélémy Dias par Sonko), ce n’est qu’une médiation de M. Ousmane Sonko, que je remercie au passage. Ceci a permis aux deux parties de se rapprocher et mettre fin à nos différends. Le reste, il n’y a aucune alliance politique. Et chaque fois que la nation aura besoin de nous, nous serons là. Mais pour le moment, il n’y a aucune alliance politique. J’ai vu ce matin un media déclaré : « Moussa Diop intègre le Pastef ». C’est archi-faux ! », a-t-il conclu.

Regardez !

https://youtu.be/SSDUnUHMGdA

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire