Procès en Appel Sonko/Mame Mbaye : Le coup de gueule de Me Saïd Larifou...

« Une provocation grave« , c’est en ces termes qu’à qualifié Me Saïd Larifou, le procès de son client dans l’affaire l’opposant à Mame Mbaye Niang. 

Lors d’un entretien avec Jeune Afrique, l’avocat de Sonko est revenu sur le procès en Appel opposant le leader de Pastef à l’actuel ministre du Tourisme fixé le lundi 17 avril, à la Cour d’appel de Dakar. Une audience prématurée selon les conseils du maire de Ziguinchor.

Une provocation grave…

« Comment peut-on fixer une date d’audience mi-avril alors que notre client a jusqu’à la fin du mois pour faire appel ? Non seulement on l’a privé du procès en première instance mais on veut le priver cette fois du droit à interjeter appel ou non. Cela constituerait une provocation grave, qui ferait sans doute réagir les instances régionales et internationales défendant les droits humains et ceux de la défense« , s’est exclamé Me Larifou sur Jeune Afrique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Khalasse

    Le procès Mame Mbaye NIANG & Ousmane Sonko devrait permettre de répondre à la question suivante : l’accès à un rapport publié sur internet (presse en ligne) est-il assimilable à un délit de recel de documents administratifs? Alors que « tous les sénégalais en âge de la faire (y compris les juges et avocats) peuvent accéder à de tels documents, même le jour du procès ! Quel est réellement le délit commis? N’appartiendrait-il pas au Tribunal de prouver le délit de recel mais également le délit de faux !


Laisser un commentaire