PUBLICITÉ

Procès du Maître coranique: Imam Kanté condamne le saccage du tribunal

Aucune autorité musulmane ne va cautionner le saccage du tribunal de Louga où s’est tenu le procès du serigne Daara et autres personnes impliquées dans l’affaire des enfants enchaînés, d’après Imam Makhtar Kanté.

Défiance…

 » C’est plus que regrettable, voire inquiétant de voir de tels actes de défiance à l’égard des institutions judiciaires de notre pays « , déclare Imam Makhtar Kanté.

Enjeux…

Pour lui, les vrais enjeux, ce sont la condition des enfants et la place des daaras dans les politiques publiques au Sénégal. Le cumul d’actes irresponsables, de la famille aux gouvernements successifs depuis l’indépendance, en passant par les communautés, peut mener à ce genre de situations peu honorables.

Question…

Les amalgames, la surenchère, les exagérations et autres comparaisons inappropriées pour une question aussi sensible ont envenimé inutilement le problème.

 » Une médiation locale multiacteurs (police, notables, élus locaux, associations de parents etc,) aurait peut être pu éviter d’en arriver à la judiciarisation du problème et tout ce qui s’en est suivi de peu reluisant pour notre pays », poursuit Imam Kanté.

Institution…

Pour lui, ce qui est en jeu, c’est une institution qui est le socle de l’identité musulmane, et c’est aussi la condition des enfants dans notre pays.

Affaire Maître Coranique Imam Kanté
whatsapp 301
Annonces

(6) commentaires

Ibu

ce imam pense etre quelqu’un important kante il faut la ferme tu parle trop sans rien tu occupes le face book et les medias

Dignité

MERCI KANTE UN HOMME DE BIEN A FORCEMENT DES ENNEMIS.

Mamadou

Djeredjef imam wakh ga degou

Balla Sonko

D’où viennent ces enfants qu’on maltraite au Sénégal ? De la Guinée Bissau , de la Gambie , du Mali etc . Ceux ne sont pas les fils des marabouts qui subissent la maltraitance . Il y a trafic d’enfants au Sénégal . Il faut que les enquêteurs vérifient l’origine de ces soi-disant talibes de la honte pour toute une nation .

Diopleye

Ibou si y a quelqu’un qui devrait fermer son Q , dis toi que c est toi ,mais il a raison. Nos dirigeants sont là pour les salle lobies, il défend notre propre culture et tu parles , ferme ton Q , salop

Amar

IMAM POLITICIEN PLUTÔT

Publier un commentaire