Procès crimes contre l’humanité au Sénégal: La justice française délibère le 6 novembre sur le sort de Macky…

Procès crimes contre l’humanité au Sénégal: La justice française délibère le 6 novembre sur le sort de Macky…

Une information de l’avocat Juan Branco, la justice française a fixé une date pour donner son avis sur l’ouverture du procès de crime contre l’humanité contre des responsables sénégalais.

« La justice française a fixé au 6 novembre 2024 son délibéré sur l’ouverture de la procédure pour crimes contre l’humanité intentée contre les responsables sénégalais », a dit l’avocat franco-espagnol.

Pour rappel, une plainte avait été déposée en France par Me Juan Branco contre l’ancien président sénégalais Macky Sall et ses anciens collaborateurs pour crimes contre l’humanité. L’avocat accuse Macky Sall et d’autres hauts responsables sénégalais, dont le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, d’avoir orchestré une répression violente contre les opposants politiques et les manifestants.

Ces répressions auraient entraîné la mort de 50 personnes et de nombreuses détentions arbitraires. Branco souligne également que le gouvernement sénégalais a commandé 104 tonnes d’armes livrées à la présidence au second semestre 2022.

20 COMMENTAIRES
  • Fadel

    Le peuple te remercie Juan . Mary est allé trop loin. Avec le peuple surtout les jeunes. Pillages, assassinats

  • Mamadou ba

    Branco le batard ton cuit occupe toi de tes affaires batard de merde

    • Deugue

      Vous les suceurs de bi,te de macron la ferme tous les suppirters de ce fa6x type de macky vous êtes d3s woubi sales pd

      • Amadou

        Bokassa Sall va souffrir un peu. Arriba Juan gracias !

  • Famara

    il est pitoyable ce petit blanc

    • le Pauvre

      Voilà un Macky et ses ouailles faux milliardaires, tous en justice et bien chargés à quelles jours des législatives. Un Savant avait dit  » il n’auront plus le temps de s’occuper de motions et DPG. Quel talent 🤔…!

  • Sow

    Si vous croyez que ce petit pd de branco peut ébranler Macky vous vous trompez

    • Diop Mohamed

      Il se trompe franchement cet minable franco espagnol qui ne peut servir son pays la France ça n’ira nul part

  • SUNUGAAL

    ON NE LÂCHERA RIEN LE PROTÉGÉ DE BÉBÉ MACRON VA PAYER CHER ET PEU IMPORTE LE TEMPS QUE ÇA PRENDRA FEY REK

  • Alioune Toure

    NOUS ESPERONS QUE LA JUSTICE FRANÇAISE SE DEMONTRERA RESPECTABLE.

  • Gorgui

    Nous n’avons pas besoin de ce petit avocat à la recherche de renommée et de ressources financières que ne peut lui offrir son pays, la France. Il n’a que voir ailleurs surtout auprès de Poutine ou de Natanyaou que son pays arme et défend dans sa guerre contre le Hamas et aujourd’hui au Liban avec plus de 50 000 morts. Le Sénégal dispose de talentueux avocats et magistrats capables de mener tous les besoins du pays en matière de JUSTICE et de droits de l’homme.Quelle que soit la gravité des faits, ce petit français n’a qu’à aller voir ailleurs. Pourquoi la justice française ne se preoccupe pas de nos valeureux diambars, les tirailleurs sénégalais qui ont défendu et sauvé la France. Soyons des patriotes, rien que des patriotes qui aimons notre pays et qui voulons nous affranchir de ce guêpier.

    • Contributeur

      N’emmêlons pas pommes et oranges Monsieur. Ce sont 2 combats distincts le combat pour la reconnaissance de la responsabilité de la France dans le meurtre des tirailleurs sénégalais et le combat pour que justice soit rendue aux jeunes assassinés par le régime de Macky Sall alors qu’ils ne faisaient que manifester leur désapprobation quant à la façon de faire de ce régime comme le leur permet la constitution du Sénégal.
      Le Sénégal dispose de talentueux avocats certes, mais c’est ce “petit avocat français” comme vous l’appelez qui a porté presque à lui tout seul le combat à l’international, et pro-bono c’est à dire sans réclamer d’honoraires, sans être payé pour être plus clair. Il s’est toujours distingué dans les combats d’atteinte aux droits de l’homme. Ce monsieur est courageux et résilient et son apport dans le combat contre les dérives du régime de Macky Sall a été énorme. Rendons à César ce qui appartient à César!!!
      Less patriotes, les vrais, lui en seront éternellement reconnaissants. Nous les patriotes de Pastef n’avons rien contre la France et les Français respectueux de notre combat qui se sont joints à nous. Ils méritent notre respect et notre reconnaissance. Ce que nous réclamons c’est un partenariat gagnant-gagnant, un respect mutuel, rien de plus.
      Il ne s’agit pas là d’un combat xénophobe contre la France et les Français. Des bons et des mauvais, des légalistes et des opportunistes, des justiciers et des pilleurs on en trouve partout: au Sénégal comme en France et partout ailleurs. Sachez raison garder!!!

    • Adouna amoul solo

      Faut bien que Macky goutte les procès et peut être le Gnouff Rebeuss. Pensée à Hissène Habré et les autres..

  • Cisse Nary

    BRAVO JUAN AINSI LES BOUREAUX DU PEUPLE SENEGALAIS BONT AU MOINS ETRES VILIPANDES SUR LE PLAN INTERNATIONAL ET MONTRER LE VERITABLE VISAGE DE MACKY SALL

    • TruthHurts

      La justice française? Ceci n’ira nulle part

      • Pif

        Bien vu dou fofou lagne KO wara juger ich

      • Au contraire..

        Les pays n’ont pas d’amis. La France a chassé BOKASSA « empereur » noir qui offrait des diamants au Français et affamé son peuple, il voulait atterrir dans une base militaire Française. La France a jugé un président Sarkozy..

    • Jollof

      Macky et sa bande de delinquants meurtriers d’adolescents feront inevitablement face a la justice tot ou tard !

      • Ça tombe bien

        Macron ne pèse plus rien. La nouvelle France a intérêt que les Sénégalais et leurs pirogues restent chez eux. Donc pas de dirigeant Tyran qui a fait 85 morts 1500 prisonniers et ruiné le Sénégal. La nouvelle France des extrémistes ne s’encombrera pas avec un tyran tueur.

    • Qui disait..

      Branco, xamoul Dara, qui goné le.. Attention la France respecte ses citoyens, les droits de l’homme ont un sens et à la portée de tous. Macky sera tôt ou tard, jugé et dans le droit Français plus sévère.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *