Procès Adji Sarr-Sonko, Sabotages informatiques, Caravane : Abdou K. Fofana s’en prend au leader de Pastef…

« Il y a une coïncidence troublante entre le procès de Sonko, sa caravane et les sabotages informatiques« , d’après Abdou Karim Fofana. Le Ministre Porte-parole du gouvernement, lors d’un entretien, ce samedi 27 mai, sur TV5, a été interpellé sur la Caravane initiée par Ousmane Sonko, au lendemain de son procès l’opposant à Adji Sarr.

Dans une logique de provocation…

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME n’a pas raté le leader de Pastef qui, selon lui, « est dans une dynamique de provocation quotidienne des forces de défense et de sécurité. Il cherche à transférer un dossier judiciaire sur le terrain politique. Malheureusement, il utilise des jeunes qu’il pousse dans la rue, à provoquer les forces de défense et de sécurité… »

Sur la caravane de Sonko…

D’après Abdou Karim Fofana, « les caravanes sont réglementées au Sénégal. Il faut d’abord une déclaration et une autorisation administrative, ce qui n’est pas le cas. Nous ne l’avons jamais reçu et notre Code pénal est clair en son article 96. Nous notons que c’est des provocations. Ousmane Sonko cherche à provoquer les forces de défense et de sécurité (…) Depuis mars 2021, c’est 17 morts, aujourd’hui 18 morts dues à ses agissements irresponsables, lâches de sa part« .

Sabotage informatique…

Dernièrement, plusieurs sites du Gouvernement sénégalais ont été « attaqués » par des « pirates« . Un groupe qui se dit solidaire « des Sénégalais, de leurs droits à choisir librement leur président ».

Interpellé sur la question, le porte-parole du Gouvernement trouve une « coïncidence troublante entre le procès de Sonko, sa caravane, ses appels à l’insurrection, les menaces sur les magistrats, les insultes sur les guides religieux et aujourd’hui, ces sabotages d’infrastructures informatique de l’Etat… »

Sur ce, il promet une enquête afin de traquer toutes les personnes impliquées…

25 COMMENTAIRES
  • BEN LARBY

    Si ce procès n’aura pas lieu , le Sénégal aura échoué dans sa plus grande Démocratie et dans sa justice !

    • Awa Ndiaye

      @BenLARBY, tu voulais dire « si cette farce… » mdr

    • Correcteur

      Ton français est plus malpropre que tes idoles au pouvoir

  • Ababacar

    Tu parles trop
    Guignol de ministre
    FERME ta gueule pourrie

  • Ababacar

    Vous terminerez Tous a la CPI
    SONKO n a pas d armes a feu
    Vous tuez le peuple a balles réelles

    • Diallo

      Vous ignorez totalement c est quoi la CPI vous aimez trop parler de ce tribunal moi je pense que sonko est plus proche d y aller que Macky

  • Diallo

    Des batards qui méritent la potence sans pitié

  • baba fate

    toi fiches nous la paix
    sans vergogne

  • Domou réww mi

    Louma diakhal doff bou diokk né Cpi fofou lufay yobou niit Macky défouko

  • Fem

    Il faut arrêter avant qu’il doit trop tard

  • moussa balde

    tout ca c’est vous les responsable parceque tout ceci est ne de votre complot ..vous creez un probleme et vous restez a chercher d’autres issus..et vous contourez le vrai probleme..

  • Barixamxam

    Abdou k fofana vrais tu nous fais honte avec tes mensonge .avec votre manipulation vous aller brûlé ce pays .ce qui accompagne mr sonko c est des responsables, qui aime pas votre façon de gouvernance :détourné de bien publique, quand je vs entendre parler j ai mal au cœur mensonge sur mensonge

  • Beug sama rew

    Pastef a un support informatique, logistique et financier de l exterieur.
    Pastef n est plus un parti politique mais un mouvement terroriste et nous demandons sa dissolution.
    Pastef a toujours violente les senegalais a travers des menaces,des intimidations , des calomnies, des mensonges, manipulations et complots.
    L etat doit avoir le courage de declarer pastef un mouvement terroriste et de bien expliquer aux senegalais de ce qui vient de se produire

  • Sénégalais

    Gros menteur.
    La marche au palais est en marche

  • BAXAM

    FOUX NOUS LA PAIX ESPECE DE MINISTRON GUIGNOL DE MERDE CELA FAIT BIENTÔT 3 ANS QUE VOUS AVEZ PRIS LE PEUPLE EN OTAGE AU MÊME MOMENT VOUS VOLEZ, GASPILLEZ,ASSASSINEZ ,MANIPULEZ , VOUS FAITES TOUS LE TOUR DES PLATEAUX DE TÉLÉS À MENTIRE 24H/24 TANDIS QUE LES SÉNÉGALAIS SOUFFRENT ÉNORMÉMENT VOILÀ POURQUOI CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK

    • Diallo

      L idiot refait surface homonyme vous êtes chargé de fermer la gueule de l original

      • BAXAM

        BIENTÔT TU SERA RAPPATRIÉ ESPÈCE DE NDRIN BOUFFEUR DE DIABÉRÉ

  • Ahma

    Le ministre dit que l’état sera fermé. Mais n’est pas ferme. Si l’état était ferme, il prendrait Ousmane Sonko et foutrait dans une prison de haute sécurité et advienne que pourra.

    Il ne peut continuer à faire se défouler sur l’état, sur le pays en laissant toujours et toujours un cortège de citoyens morts derrière lui impunément. C’est inadmissible.
    Personne ne peut accepter qu’il ne se mette pas en règle et fait tuer des jeunes.
    S’il veut marcher qu’il se mette en règle sinon pourquoi ne pas l’arrêter ? De quoi a ton peur ?

  • Raak

    Il y’a pas de cpi ils seront jugés au Sénégal emprisonner au Sénégal et pendus au Sénégal 🇸🇳

  • Raak

    Adji 3 mandats

    • T

      Ce garçon n’a pas de nidiaye . Sa locacite inopportune le conduira à sa perte . Portant je vois qu’il a lui aussi très peur et se fait protéger par un groupe de malabars musclés. En cas de danger ces individus seront les premiers à fuir pour sauver leur peau

  • Raak

    Adji 3 mandats vous avez intérêt ils vous restent 8 mois pour justifier vos milliards

  • Aissatou

    Doul Rek

    • Slam

      Vous avez cree votre propre sabotage pour dissoudre le parti pastef,mais se sera paine perdu…ce ministre la doul rek laye def..il merite vraiment son poste de comminication

  • Usmaan Djob

    Dans quel gouffre est basculé le Sénégal par le gouvernement de M. Sall, les gens ne sont pas dupes toutes les manipulations se feront jour, attendons-nous à ce que dans quelques temps l’internet soit coupé pour faire de sales besognes et accuser encore O. Sonko, seuls les États ont la capacité totale de faire des intrusions informatiques pour simuler parfois des attaques pour légitimer des non-dits ou des caches-vues. Je suis écœuré par ce qui se passe dans notre pays, des ministres qui s’en mettent plein les poches, une anarchie au sommet de l’État, des complots à n’en plus finir et tout ça pour un pouvoir temporel. Sachons raison garder car vouloir affirmer au peuple qu’il fait nuit noire alors que le soleil brille, c’est comme pour nous distraire, il faut penser au Jugement Ultime, LE SÉNÉGAL EST EN PITEUX ÉTAT…

Publiez un commentaire