Problème d’eau à Touba et Mbacké : Cheikh Tidiane Dièye visite les réalisations et les chantiers en cours…

Problème d’eau à Touba et Mbacké : Cheikh Tidiane Dièye visite les réalisations et les chantiers en cours…

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, a récemment effectué des visites sur le terrain à Mbacké et à Touba pour évaluer les réalisations en cours et identifier les mesures à prendre pour améliorer l’approvisionnement en eau et l’assainissement dans ces régions.

À Mbacké, le ministre a exprimé sa satisfaction quant au transfert d’eau douce depuis le champ captant de Sadio, qui a permis de fournir une eau de qualité à la ville. D’après lui, des mesures seront rapidement prises pour raccorder les communes avoisinantes à cette conduite afin qu’elles puissent également bénéficier de cette ressource vitale.

À Touba, le ministre a visité les zones vulnérables aux inondations et s’est engagé à prendre des mesures d’urgence en collaboration avec la commune et les associations communautaires pour atténuer les impacts des pluies lors du prochain hivernage.

Concernant l’accès à l’eau potable, le ministre a donné des instructions pour accélérer la mise en service des forages déjà terminés, notamment celui de Bagdad, et assurer leur connexion au réseau électrique pour desservir des milliers d’habitants.

Le ministre a également eu l’honneur de rencontrer Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife Serigne Mountakha Mbacké, qui a exprimé la volonté du Khalife de trouver des solutions durables aux problèmes d’eau et d’assainissement à Touba, soutenue par le gouvernement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire