Probabilité d’une deuxième vague: Les recommandations de l’économiste Mor Gassama

La probabilité d’une deuxième vague de coronavirus préoccupe l’Etat du Sénégal. Alors que la tendance était baissière, depuis deux semaines, on file directement vers une possible deuxième vague. La peur s’installe un peu partout. Pour ne pas en arriver là, l’économiste, Mor Gassama invite les populations à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

La Covid-19 et ses conséquences

« Nous sommes en train de vivre les séquelles laissées par la première vague. On n’a pas encore commencé à dérouler la relance économique. Si toutefois, une seconde vague arrive avec ses conséquences, ça sera vraiment très difficile », a-t-il dit au micro de Zik FM.

Mettons les masques

Pour éviter une seconde vague de la pandémie, l’économiste appelle tout le monde à la responsabilité. « Je pense d’abord qu’il faudrait mettre plus de rigueur dans les mesures préventives, c’est-à-dire sur les mesures barrières, surtout dans les lieux de travail et dans les espaces publics. Ça nous éviterait peut-être une seconde vague parce qu’à ce rythme-là, j’ai peur que les choses ne s’aggravent. C’est inquiétant », souligne l’économiste.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire