Prisons : Les salaires des agents pénitentiaires augmentés depuis ce vendredi (Frapp)
PUBLICITÉ

Prisons : Les salaires des agents pénitentiaires augmentés depuis ce vendredi (Frapp)

Frapp France Dégage a été informé dans la matinée de ce vendredi 10 juin que les agents pénitentiaires ont reçu depuis ce matin à 10h les messages de leur banque les informant du virement de 80.000 FCFA du mois de mai dans leur compte.

Dans un communiqué parcouru à Senego, les activistes félicitent les agents pénitentiaires qui « ont osé réclamer » et les membres du FRAPP qui ont relayé la lutte de ces travailleurs « interdits de syndicat » pour la lutte sur le terrain et sur les réseaux sociaux pour dénoncer « l’injustice » dont les agents pénitentiaires ont été victimes.

Poursuite de la lutte

Le Frapp annonce aussi que la lutte continue pour que le directeur de l’administration pénitentiaire soit un agent pénitentiaire et non un gendarme ou quelqu’un venu d’un autre corps. « La lutte continue également et surtout pour un statut qui améliore davantage encore la situation des agents pénitentiaires« , a-t-il ajouté. Non sans saluer l’État du Sénégal qui a corrigé « une injustice » contre les agents pénitentiaires.

D’autres augmentations de salaire

Il invite l’Etat du Sénégal à augmenter les salaires des auxiliaires de police, des agents des Eaux et forêts et parcs nationaux, des agents de service d’hygiène…

Rappel aux agents pénitentiaires

Les camarades de Guy Marius Sagna ont également averti les agents pénitentiaires de ne pas maltraiter les prisonniers. « Les prisonniers ont des droits qui doivent être respectés« , ont-ils rappelé.

Appel lancé à l’Etat

Et d’inviter l’État à accepter qu’il est temps pour les travailleurs des prisons, de la police…d’avoir leur syndicat.

PUBLICITÉ