Prise d’Otages en France : La Prison d’Arles en État de Choc

Prise d’Otages en France : La Prison d’Arles en État de Choc

Un incident majeur s’est produit vendredi 3 janvier à la prison d’Arles, située dans les Bouches-du-Rhône, en France. Un détenu a pris en otage cinq membres du personnel, selon les informations relayées par nos confrères d’Anadolu.

L’événement s’est déroulé dans l’unité sanitaire de l’établissement pénitentiaire, peu avant 11h. Parmis les personnes prises en otage se trouvaient un surveillant, une médecin psychiatre et trois infirmières. L’assaillant, armé de pics en métal, réclamait son transfert, rapporte Franceinfo.

Les autorités ont attribué l’enquête à la brigade de répression du banditisme de Marseille. Un des objectifs principaux est de comprendre comment le détenu s’est procuré son arme artisanale, comme l’a souligné Laurent Gumbau, procureur de la République à Tarascon, cité par Franceinfo.

Rapidement, les forces spéciales du Raid se sont préparées à intervenir. Toutefois, après de longues négociations, l’assaillant a finalement libéré les otages, tous indemnes, vers 15h30. « Nous avons privilégié la négociation avec l’intéressé », a affirmé Pierre-Edouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Le détenu, originaire du Guyana, âgé de 37 ans, purge une peine de 18 ans de prison pour viol sous la menace d’une arme. Incarcéré à Arles depuis un peu plus d’un an, il devait être libérable en 2031. Suite à cet événement, il a été placé en garde à vue.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *