Prison de liberté VI : Coline Fay met fin à sa grève de la faim

Après une grève de la faim de neuf jours, Coline Fay, arrêtée le 17 novembre, a cessé sa diète. Originaire d’Échirolles, en France, elle est au Sénégal depuis près d’un an. Son arrestation a eu lieu lors d’un rassemblement de soutien à Ousmane Sonko devant la Cour suprême. Actuellement détenue à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté VI, elle fait face à des accusations sérieuses avec cinq autres militants.

Coline Fay, une citoyenne française, a été arrêtée devant la Cour suprême du Sénégal lors d’une manifestation en soutien à Ousmane Sonko, figure politique notable du pays. La détentrice, qui réside au Sénégal depuis presque un an, a entamé une grève de la faim qui a duré neuf jours. Cette action a pris fin récemment, comme rapporté par le journal Libération.

Le parquet sénégalais a intensifié les charges contre Fay et les autres militants arrêtés. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, d’actes susceptibles de compromettre la sécurité publique, et de complot contre l’autorité de l’État. Le juge du deuxième cabinet a ordonné leur placement sous mandat de dépôt, signifiant une détention provisoire en attendant leur procès.

Coline Fay est actuellement incarcérée à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté VI. Son cas attire l’attention en raison de son origine française et du contexte politique tendu au Sénégal.

11 COMMENTAIRES
  • Ibrahima

    Ils n’ont qu’à libérer tous les détenus politiques, les prisons sont pleiennent de détenues politique.le Sénégal ne s’arrête pas sous leur règne.

    • Teuf

      Réveille toi et cesses de faire le con.🤔🤔🤔

  • Amadou Demba Dieng

    La Coline elle voulait un buzz à bon marché : eh bien là-voila bien servie. C’est fou que tous ces petits français en mal de publicité viennent fouttre leur boxon chez nous. C’était le cas du bâtard d’avocaillon qui se croyait tout permis au Sénégal. La faute de telles intrusions est du côté de nos citoyens qui foulent à leurs pieds nos institutions et appellent à une insurrection offerte contre l’état de droit. Que cette devergondée aille s’occuper de son lupanar à Paris ou ailleurs c’est plus lucratif

    • Teuf

      Bien dit mon ami mon frère.😍

  • Domada

    Ibrahima, la manipulation ne passera pas car les sénégalais ne sont pas dupes 😂. Il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal. Ceux qui sont arrêtés et emprisonnés sont coupables de délits punis par la loi : appels à l’insurrection, tentative de destabilisation de l’état, saccage de biens publics et privés, attentats aux cocktails Molotovs, diffamation, diffusion de fausses nouvelles, etc….. Force restera à la loi. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la, kou wedi ladial borom sweat beauty 😂😂. Merci à la justice et aux forces de l’ordre, le peuple sénégalais est fier de vous ! RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂😂

    • Jambaar

      Copain (Pine) Yaangui fenn deh… Yangui dooooouuuule😂😂😂😂

  • Melia

    Force et soutien à Coline Fay !!!

  • ibou

    C’est vraiment dégueulasse.
    Sois forte !

  • Baye Issa

    Il faut enquêter sur la régularité de son séjour et du poste de kinésithérapeute qu’elle occupait illégalement dans une structure privée. Est ce que ce n’est un autre scandale comme Sweet beauty??????

  • Cheikh Tourè

    Je ne comprends pas comment on peut soutenir cette dame qui s est volontairement mêlée à un combat qui n est pas la sienne. Elle n est pas sénégalaise. Elle n est électeur ni éligible. Elle n est pas contribuable sénégalaise. De quoi elle se mêle ?

  • Bavi

    Notre senegal est devenu un pays de pourriture a cause de ses pastefiens comediens

Publiez un commentaire