Prières pour un bon hivernage: Une méga journée de lecture du Coran à la Grande Mosquée de Touba

Le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké a appelé à une grande journée de lecture du Saint Coran à la Grande mosquée de Touba, ce lundi. Selon des informations recueillies sur place par une correspondance particulière de Senego, des milliers de fidèles ont pris d’assaut la Grande mosquée dès les premières heures de la matinée pour exécuter un Ndigeul qui survient dans un contexte marqué par un déficit alarmant de pluviométrie.

Le Khalife a demandé à tous les fidèles mourides de sacrifier à la lecture du Coran pour demander au Seigneur de gratifier le pays d’un bon hivernage. Des séances de lecture dans les maisons et les mosquées de la ville sainte mais particulièrement dans la Grande Mosquée.
Cet appel fait suite à des journées de prière dites « djiouli bawnaan » effectuées hier dimanche à Touba et dans toutes les villes satellites de la Mouridiyah.

Ainsi, ce sont des milliers de Coran qui seront « descendus » pour traduire littéralement du Wolof au Français une expression qui exprime le nombre de fois que le Saint livre sera lu.

La lecture du Saint-Coran est une activité permanente à la grande mosquée de Touba depuis son érection. Il en est de même de toutes les mosquées érigées dans les contrées mourides où chaque jour, des équipes exclusivement chargées de la lecture du Saint Livre s’activent.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire