Prières collectives pour Mohamed Ali

Conformément à ses vœux, les cérémonies mortuaires d’hommage à Mohamed Ali ont lieu à Louisville aux Etats-Unis, sa ville natale. 

Elles débutent ce jeudi soir avec une prière musulmane ouverte à tous qui va durer une trentaine de minutes, pour accompagner le défunt dans sa dernière demeure.  Le triple champion du monde avait adopté la foi musulmane en 1964 en pleine période de ségrégation raciale, changeant son nom de naissance « Cassius Clay » en « Mohamed Ali ».

Selon Bbc, une longue procession avec le cercueil de Mohamed Ali aura lieu le vendredi. Elle passera devant les sites emblématiques tels que sa maison d’enfance, le musée qui lui est dédié, le Center for African American Heritage, qui décrit la vie des Noirs du Kentucky ou encore le boulevard Mohamed Ali.

La dépouille sera ensuite emmenée au cimetière. L’acteur américain Will Smith qui a joué le rôle du boxeur dans le film « Ali » (2001) portera le cercueil avec six autres personnes dont l’ancien champion du monde de boxe, Lennox Lewis. Mohamed Ali, star de la boxe, est aussi connu pour son combat pour les droits civiques.

 

2 COMMENTAIRES
  • SIDY

    un digne musulman you are thé best

  • siborou

    trs fier de toi Mouhamed ali rest in peace man.

Publiez un commentaire