Au menu météorologique pour le Sénégal, l’Anacim prévoit une tombée de pluies et d’orages sur une grande partie du pays, du 12 au 13 octobre 2023. L’atmosphère restera majoritairement chaude, avec des pics de température atteignant les 38°C à 40°C au Nord.
Les régions Sud-ouest (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) et Centre-sud (Fatick, Kaolack et Kaffrine) pourront s’attendre à des pluies faibles à modérées accompagnées d’orages en fin d’après-midi et soirée du 12 octobre. Dakar, Thiès, Mbour et Diourbel ne sont pas en reste avec des chances faibles de pluies pour cette même soirée. Saint-Louis pourrait également recevoir quelques gouttes de pluie.
- Fatick : Orages et pluies, Température : 27-34°C
- Kaolack : Orages et pluies, Température : 28-35°C
- Kolda : Orages et pluies, Température : 25-35°C
- Ziguinchor : Orages et pluies, Température : 23-34°C
- Sédhiou : Orages et pluies, Température : 25-35°C
Les vents seront de secteur variable avec une intensité faible à modérée. Les visibilités resteront généralement bonnes.
Préparez-vous donc à un temps majoritairement pluvieux pour ces deux jours. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour météorologiques.