Presse : Abdoulatif Coulibaly regrette « le manque d’enquête sérieuse au Sénégal… »

« Je sais pourquoi les gens ont ma nostalgie dans la presse« , a confié Abdoulatif Coulibaly. Invité, ce dimanche sur iradio, l’ex-ministre de la Culture a été interpellé sur le train de vie de l’Etat, particulièrement l’informations selon laquelle l’ex-présidente du Case, Mme Aminata Tall aurait, durant son magistère, 8 véhicules de fonction…

Abdou Latif Coulibaly dit ne pas prendre pour argent comptant tout ce que dit la presse. Pour lui, « il y a beaucoup de choses qui sont relayées dans la presse, y compris celle qu’on dit sérieuse, qui sont fausses…« ? Ainsi dénonce-t-il « le manque d’enquête sérieuse dans la presse sénégalaise en matière de gouvernance« .

« 7 ans que je suis dans le Gouvernement, je n’ai jamais vu une enquête sérieuse organisée, travaillée sur ce qu’on appelle la mauvaise gouvernance au Sénégal. Il n’y a aucun livre sérieux publié sur ce qu’on peut appeler les scandales que moi j’ai dénoncés dans ce pays. Sans aucune prétention, je sais pourquoi les gens ont ma nostalgie dans la presse », estime-t-il.

« J’ai vécu des élections récemment. L’écriture c’est ma passion, c’est ma deuxième femme. Donc, on ne peut pas abandonner sa deuxième femme comme ça. J’ai envie de poser ma version des faits. Personne ne peut me faire taire… Jamais je ne critiquerai le régime de Macky Sall. Jamais ne m’engagerai à critiquer une chose à laquelle j’ai participé. Ce n’est pas digne. Le jour où je ne serai plus d’accord, je m’en vais », a fait savoir le journaliste…

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
MARA 0022960401*523

il te sera fait selon ta foi

Publier un commentaire