Dans une note publiée sur les réseaux sociaux l’ancien premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a martelé que « si la coalition BBY m’accorde sa confiance pour porter le brassard de l’équipe, mon engagement est de ramener une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024. »Une sortie pleine de signification, si l’on en croit le secrétaire du parti justice et développement (Pjd).
« Mouhamad Boun Abdallah Dionne vient encore de prouver qu’il est un homme d’équipe et un sage. J’aime son expression « Team Benno » pour plaider l’unité qui est la seule voie de la victoire en 2024. Il exprime aussi son respect pour le Président de la république ainsi le respect pour le mandat que Benno lui a confié. Boun Abdallah Dionne, c’est la compétence durable qui a su traverser le temps. Boun Abdallah celui qui sait que Macky Sall ne se fait pas tordre le bras », assure-t-il.
Dans ladite note, l’ancien Premier ministre ajoute que « il y a un mois, je confirmais ma candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar auprès du Président Moustapha Niasse, désigné à cet effet par le Président Macky Sall, Chef de l’Etat, Président de l’APR et de BBY. Dans cette perspective, j’ai eu de nombreux échanges avec la presque totalité des candidats à la candidature. Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée. »
Pour le religieux de Médina Baye et membre de Benno Bokk Yaakar, cette posture vient encore prouver que l’ancien Premier ministre est le seul candidat qui pourra mener la barque à bon port si jamais il est choisi.