Présidentielle – Boun Abdallah Dionne confirme sa Candidature pour BBY : « Une sortie pleine de signification »

Présidentielle – Boun Abdallah Dionne confirme sa Candidature pour BBY : « Une sortie pleine de signification »

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux l’ancien premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a martelé que « si la coalition BBY m’accorde sa confiance pour porter le brassard de l’équipe, mon engagement est de ramener une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024. »Une sortie pleine de signification, si l’on en croit le secrétaire du parti justice et développement (Pjd).

« Mouhamad Boun Abdallah Dionne vient encore de prouver qu’il est un homme d’équipe et un sage. J’aime son expression « Team Benno » pour plaider l’unité qui est la seule voie de la victoire en 2024. Il exprime aussi son respect pour le Président de la république ainsi le respect pour le mandat que Benno lui a confié. Boun Abdallah Dionne, c’est la compétence durable qui a su traverser le temps. Boun Abdallah celui qui sait que Macky Sall ne se fait pas tordre le bras », assure-t-il.

Dans ladite note, l’ancien Premier ministre ajoute que « il y a un mois, je confirmais ma candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar auprès du Président Moustapha Niasse, désigné à cet effet par le Président Macky Sall, Chef de l’Etat, Président de l’APR et de BBY. Dans cette perspective, j’ai eu de nombreux échanges avec la presque totalité des candidats à la candidature. Ma conviction profonde est que c’est en bloc soudé autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que la victoire de 2024 sera assurée. »

Pour le religieux de Médina Baye et membre de Benno Bokk Yaakar, cette posture vient encore prouver que l’ancien Premier ministre est le seul candidat qui pourra mener la barque à bon port si jamais il est choisi.

11 COMMENTAIRES
  • diara

    Aucun des candidats de BENNO n’aura l’agrement des Sénégalais, ils n’ont ni l’étoffe, ni le charisme, ni le charme. Un parti moribond , animé par des personnes moribondes, désuètes, qui ont des comptes à rendre au pays de par leurs gestions gabégiques, clientélistes.

  • Touli

    Choisir Bounne Abdallah Dionne, c’est reconduire Macky Sall comme Président ! Bounne est un véritable béni oui oui et larbin de Macky Sall ! Il changera aucune virgule du PSE et des politiques socio-politiciennes de Macky Sall ! Ce n’est pas qui va lever le coude sur les dossiers des détourneurs de deniers publics ! même le Gouvernement ne va changer en profondeur! Lui qui disait que seul Macky Sall a le droit de parler de pétrole et de gaz car ce sont des secteurs qu’il connaît comme le bout de ses doigts! Rappelez-vous ses courbettes exagérées devant Macky Sall ! Non ! et Non !

  • Amet

    Je me comment macky sall peut être plus intelligente que ce petit cons de BENNO pourquoi ils ne peuvent pas comprendre les jeux de Macky Sall ? BENNO n’a autre candidat que macky il attend seulement la situation au Niger pour déclarer sa candidature un point un trait

  • Vérité

    Toute la jeunesse consciente du pays est avec le leader de Gueum Sa Bopp Bougane . Pour un Sénégal uni dans le travail . Avec en avant l’expertise de cette jeunesse brave .

    • ss

      hiii wakhtane gua beug

  • Notre Sénégal

    Même une chèvre gagnera contre votre Macky Sall…

  • Baba

    Les sénegalais vous ont vomis
    BBY n aura Pas 20% des suffrages 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

  • Zeck

    En plus il n’est pas en bonne santé

  • Oussou

    Faut être sérieux !
    Bonne n’a pas la carrure d’un chef d’état , soyons sérieux et honnête !
    Le Sénégal a besoin d’un Président à poigne, quelqu’un qui n’hésite pas à sévir contre toute dérive , sans parti pris.
    Boune n’est pas du tout l’homme de la situation.

  • Moussa

    Quelque soit le candida va perdre

  • SYLLA

    Benno, combien de divisions.
    Le signe le plus probant d’une défaite annoncée

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *