PUBLICITÉ

Présidentielle aux Etats-Unis : Michelle Obama, préssentie vice-présidente de Biden…

Un nouveau comité fait pression pour que l’ancienne première dame Michelle Obama rejoigne le ticket du candidat présumé démocrate à la présidentielle Joe Biden en tant que vice-présidente. 

Le comité appelé “Draft Michelle Obama” a présenté l’ex premire dame comme le meilleur choix à la fois pour aider l’ancien vice-président à vaincre le président Trump en novembre ainsi que pour aider Biden à diriger le pays s’il gagne.

“Le comité de rédaction Michelle Obama est fermement convaincu que non seulement Mme Obama apportera beaucoup au billet démocrate en novembre, mais aidera également à amener ce pays à être plus juste et bienveillant”, a déclaré le comité dans un communiqué publié ce lundi 4 mai.

Biden a déclaré à plusieurs reprises qu’il serait disposé à choisir Obama pour le spot . 

Le comité, qui a  déposé auprès de la Commission électorale fédérale  le 26 avril dernier, a déclaré que son objectif était de montrer à Obama combien de personnes voulaient qu’elle accepte la demande informelle de Biden pour qu’elle serve.

“Immédiatement après que le vice-président Biden ait annoncé son choix, nous nous concentrerons sur le soutien du ticket démocrate. Nous voulons d’abord assurer que Mme Obama voit combien de personnes aimeraient la voir accepter la demande de Biden d’être son colistière, notre encouragement pour sa seule décision à prendre”, a déclaré le comité dans son communiqué.

Drew Zuckerman, un porte-parole du comité, a déclaré à The Hill que le groupe était soutenu par un certain nombre d’éminents collecteurs de fonds démocratiques, dont Mack Wilbourn, Sid Topol et Nadine Hack.

Le comité vise à attirer l’attention des médias sur une candidature potentielle à la vice-présidence d’Obama au cours des deux prochaines semaines, a déclaré Zuckerman.

ancienne première dame comme colistière le mois dernier,  Biden a déclaré au KDKA de Pittsburgh qu’il “la prendrait en un clin d’œil”.

Cependant, il a souligné ses commentaires avec doute que Obama soit intéressé par le spot.

144
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • berl 17:06 - 13/07/2020 Accident non loin du Palais : Un chauffard finit sa course à l’intérieur de la Sgbs
  • fsbb-don-masques-ligues-regionales 17:01 - 13/07/2020 Covid-19 : La FSBB appuie les ligues régionales dans la lutte contre la pandémie
  • rajo 16:50 - 13/07/2020 Covid-19 à Madagascar : Deux députés meurent du coronavirus, la Présidence infectée
  • 109086846_4450621681616359_3685903853068008433_n
    16:50 - 13/07/2020 Affaire des gazelles Oryx : Pastef exige la démission immédiate de Abdou Karim Sall