Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Présidentielle aux Etats-Unis : Michelle Obama, préssentie vice-présidente de Biden…

Un nouveau comité fait pression pour que l’ancienne première dame Michelle Obama rejoigne le ticket du candidat présumé démocrate à la présidentielle Joe Biden en tant que vice-présidente. 

Le comité appelé “Draft Michelle Obama” a présenté l’ex premire dame comme le meilleur choix à la fois pour aider l’ancien vice-président à vaincre le président Trump en novembre ainsi que pour aider Biden à diriger le pays s’il gagne.

“Le comité de rédaction Michelle Obama est fermement convaincu que non seulement Mme Obama apportera beaucoup au billet démocrate en novembre, mais aidera également à amener ce pays à être plus juste et bienveillant”, a déclaré le comité dans un communiqué publié ce lundi 4 mai.

Biden a déclaré à plusieurs reprises qu’il serait disposé à choisir Obama pour le spot . 

Le comité, qui a  déposé auprès de la Commission électorale fédérale  le 26 avril dernier, a déclaré que son objectif était de montrer à Obama combien de personnes voulaient qu’elle accepte la demande informelle de Biden pour qu’elle serve.

“Immédiatement après que le vice-président Biden ait annoncé son choix, nous nous concentrerons sur le soutien du ticket démocrate. Nous voulons d’abord assurer que Mme Obama voit combien de personnes aimeraient la voir accepter la demande de Biden d’être son colistière, notre encouragement pour sa seule décision à prendre”, a déclaré le comité dans son communiqué.

Drew Zuckerman, un porte-parole du comité, a déclaré à The Hill que le groupe était soutenu par un certain nombre d’éminents collecteurs de fonds démocratiques, dont Mack Wilbourn, Sid Topol et Nadine Hack.

Le comité vise à attirer l’attention des médias sur une candidature potentielle à la vice-présidence d’Obama au cours des deux prochaines semaines, a déclaré Zuckerman.

ancienne première dame comme colistière le mois dernier,  Biden a déclaré au KDKA de Pittsburgh qu’il “la prendrait en un clin d’œil”.

Cependant, il a souligné ses commentaires avec doute que Obama soit intéressé par le spot.

144 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:46 - 29/09/2020

    UREK : Assister les Kaolackois, un sacerdoce porteur

    Whatsapp
    22:42 - 29/09/2020

    Affaire du soldat Cheikh Ndiaye blessé au Mali : Eclairages du colonel Diop…

    Whatsapp
    22:40 - 29/09/2020

    Magal Touba 2020 : L’arrivée impressionnante des 2300 bœufs de Serigne Saliou Thioune (Senego Tv)

    Whatsapp
    22:35 - 29/09/2020

    Suivez votre série Adja– épisode 36 –(vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp