Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2024 : Rencontre des candidats Khalifa Ababacar Sall et Amadou Ba à Sarabassi (Kolda)

Ce dimanche 17 mars 2024, dans la localité de Sarabassi, située dans le département de Vélingara, région de Kolda, a été le théâtre d’un événement politique marquant dans le cadre de la campagne présidentielle sénégalaise.

Deux poids lourds de la scène politique nationale, Khalifa Ababacar Sall (Taxawu Sénégal) et Amadou Ba (BBY), ont convergé vers cet département, suscitant l’enthousiasme et l’intérêt de la population locale.

Publicité

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

65 commentaires

  1. Deuk Pas De Sosse

    La rencontre des voleurs.


    On aurait porté un débat sur le patrimoine de Khalifa Sall… J’aurai jugé que c’est scandaleux. En 2002. Il a fait sa déclaration de patrimoine qui dépasse énormément les limites. C’est scandaleux. On devait poser le débat sur ce fait. Comment un homme politique peut s’enrichir de cette manière? »déclare le journaliste. THIERNO DIOP Journaliste.


  2. Ada

    Depuis le debut de la campagne les deux sites d’information les plus corrompues et pourris que sont seneweb et Dakar Actu diriges par deux pourritures sont les plateformes de propagande de Amadou Ba que de mensonges ou de publications de torchons de personnes insignifiantes politiquement et qui n’ont que leurs grandes gueules et personne derriere elles

    Tout ceci c’est pour preparer les senegalais a la grande fraude massive deja preparee par Sidiki Kaba ministre de l’interieur et Thiedella Fall DGE

    Amadou Ba est soutenu par de puissants lobbys qui sont prets a tout

    A l’aube du 25 mars le lundi prochain vous allez etre surpris par les resultats sortis de nulle part venant de Matam Podor Bakel Tamba Ranerou Kanel kedougou Fatick Kaffrine que Amadou Ba a fait son retard dans les grandes villes et qu’il a obtenu plus 51% des suffrages

    Les patriotes et l’opposition doivent faire attention au scrutin dans ces localites prudence prudence

    Amadou Ba n’a personne derriere lui il ne fait que distribuer des centaines millions pour faire venir les gens et faire croire qu’il a du monde il n’a personne il espere sur la fraude pour passer

    Soyons vigilants


  3. Djibt

    Amadou Ba a ete un membre tres influent du MEES mouvement des eleves et etudiants du Senegal avec Tahirou Diallo raison pour laquelle sa reussite au concours d’entree a l’Enam n’a surpris personne on savait comment cela se faisait au temps du PS

    Amadou Ba connaissait bien Khalifa Sall qui etait le patron des jeunesses socialistes

    Ils sont pareils ils veulent perdurer le systeme pourri Khalifa Sall souhaiterait plus une victoire de Amadou Ba pour que les interets de la France soient preserves lui qui detient une nationalite francaise


  4. Papa Diouf

    Toutes mes félicitations à ces candidats qui rassurent tout le pays.Voilà un geste noble que toute la classe politique doit saluer et imiter.C est ça le génie sénégalais


  5. Yoro ndiaye

    Franchement on le savait le traître retourne toujours chez son bourreau néanmoins c’est fini pour Khalifa sall sa vie politique est terminée


  6. Modou mbacke

    Vue la situation actuelle du pays, j’invite tous les sénégalais à faire un bon choix. Sinon ce qui s’est passé lors des législatifs risques de se répéter. C’est-à-dire se retrouver avec un gars qui ne s’est même pas dirigé une maison encore moins un Etat. On doit confier le pays a un homme qui connais l’Etat, un homme d’Etat et parmi les 20 candidats seul khalifa sall a cette posture-là.


  7. Matar faye

    Sama gars yi, il faut gnou waxtan je pense que ak 21 candidats yi so moytou woul réwmi meuna fé diaré yakhou sougnou dfoul choix bou bakh et pour moi le bon choix c’est quelqu’un qui a de l’expérience et une élégance républicaine comme par exemple khalifa Sall, lui au moins il a fait ses preuve à la mairie de Dakar donc gnou tanté ko xoul ba xam


  8. Mor diagne

    Ministre, maire de Grand Yoff, deux fois maire de Dakar en plus d’autres fonctions à l’international, il a un bagage Khalifa Sall. Mane dé en ces moment de doutes, je préfère miser sur lui.


  9. Arame Fall

    Rien ne peut aller sans les autres d’où toute la pertinence et la cohérence d’un Homme d’Etat qui sait conjuguer les axes spatio-temporels de développement de la nation Sénégalaise


  10. Khadija

    On me dit que Khalifa Sall a été député à 27 ans et depuis il est dans le landerneau politique. Espérons qu’il puisse trouver solutions à nos problèmes car je pense qu’il est en bonne voie pour gagner ses élections.


  11. Fatima

    A travers son projet de société, Khalifa Sall va replacer l’humain au centre des politiques étatiques, être au chevet de notre vivre ensemble d’où le triptyque « l’eau, l’humain et la terre ».


  12. Amina

    Khalifa Ababacar est l’incarnation illustrée de la persévérance, de la résistance, de la cohérence, de la constance et de l’endurance en politique. Il a toutes les qualités requises, toute l’expérience nécessaire pour remettre le Sénégal dans le droit chemin.


  13. Maty

    La jeunesse, omniprésente dans son discours et sa pratique politique sera prise en charge dans ses légitimes aspirations. Car Khalifa Ababacar Sall a parfaitement conscience que la jeunesse constitue un énorme atout.


  14. Mamadou

    Khalifa Sall a montré, tout au long de son parcours politique, qu’il saura être un président de la République réconciliateur, un rassembleur capable de restaurer la respectabilité de nos institutions, piliers de notre vivre-ensemble.


  15. Halima

    Le Sénégal a besoin d’un homme d’Etat aux compétences vertus avérées et dont la trajectoire et la posture ne laissent aucune place au doute sur sa capacité à fédérer les esprits, à mener les réformes utiles, à consolider notre vivre-ensemble. Ensemble votons utile, le vote utile c’est Khalifa Ababacar Sall.


  16. Amadou

    A travers son projet de société, Khalifa Sall va replacer l’humain au centre des politiques étatiques, être au chevet de notre vivre ensemble d’où le triptyque « l’eau, l’humain et la terre ».


  17. Amadou sarr Diop

    L’exemplarité sénégalaise en l’Afrique, avec ses fondamentaux qui en font un pays stable, murmure à travers ce geste cordial. Ceux qui sont éduqués dans des valeurs de paix et de solidarité ne peuvent qu’apprécier ce geste en dépit des appartenances politiques. L’adversité politique n’est pas synonyme de rancœur, de clivage, de fracture sociale. Le vote des sénégalaise sera attentif à ces genres de comportement.


  18. Mansour sy

    Les 2 mousquetaires dont le soleil et le quotidien du mythomane Madiambal créditent de 30% et 26% ce qui ferait d’eux,les 2 pour le second tour.Il est permis à tout un chacun de rêver mais le réveil sera brutal.


    • Imam$

      Ils ont tous les 2 plus de 140 ans ! Khalifa est affiliée au parti socialiste Français et n’a jamais parlé de fin du franc CFA ou de départ de l’armée française ni de renégociation des contrats ! Amadou Bâ est la candidat de la France d’après plusieurs journalistes avertis et il a récemment été en France où il a signé des contrats dont personne ne sait le contenu exact ! Quand des vieillards pro français se mettent ensemble pour défendre les intérêts du colon français, c’est à la jeunesse sénégalaise de se mettre ensemble aussi pour les dégager ! Et on verra qui sont les plus nombreux ! De toutes façons, la jeunesse d’aujourd’hui, non seulement, elle vote mais elle fait coter ses parents aussi, papa, maman, frères, soeurs tantes, etc par force pour le candidat Diomaye ! Il faut voter ou continuer de mourir dans l’océan par émigration clandestine ! On a pas le choix !


  19. hukk

    Halifa aussi ou a tu trouvé autant de million pour tes Campagnes en tout cette vidéo en dis beaucoup de chose c’est vraiment pitoyable sale traitre mais jamais tu sera président inchala


  20. Same matter

    Un prof d’histoire et de géographie en compagnie d’un simple fonctionnaire. Tout deux sont des milliardaires. D’où provient ces fortunes ????


  21. Africainencolere

    Il faut être éduqué pour pouvoir apprécier ces gestes républicains qui n’engagent en rien .

    Mais il y’a des gens qui ne vivent que de violence verbale,de mensonges,…


  22. Senego

    Senego, vous faitent de la censure ? J’ai remarqué que mes commentaire ne sont pas publiés dans leur totalité? What is the problem ?


    • Patriote le vrai

      Si vous pouvez pas être polis et corrects vous vous étonnez que vos messages ne soient pas publiés. De qui vous vous moquez?


  23. PATRIOTE

    VOILA DES PERSONNES CIVILISEES , DOUGNOU SOSS , DOUGNOU KHASTE , DOUGNOU LAMBATOU TEH DOUGNOU DEM SWEET BEAUTY . AY HOMMES D ETATS PURES , PAS COMME LE CANDIDAT PAR DEFAUT BATTU DANS VILLE NATALE DURANT LES ELECTIONS LOCALE .

    KOU SAY MBOK WOULOU WOUT NOKOY WOLO


      • Démocratie

        Le leader Bougane est un homme de parole , de principes et de défis . D’où son engagement dans la politique pour défendre le Peuple sénégalais . Pour se faire le mot d’ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp . Battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .


        • ardo

          KHALIF lui aurait soufflé à l’oreille  » Aa, Mba dognou fatéee? Nous somme aussi du systeme. Ne nous oublie pás nak, si tu gagnes « 


    • Ahmed Yaya

      Je suis de PASTEF way sude Yalla deug rek la beug nous avons été injustes avec Khalifa Sall. Kenn dakku gnou khekh waye ba wakhtane dioté da gno waroon wakhtane imposer wu pare gnafante ak macky pour mou nangou doggal.


    • Anna

      Khalifa Sall, dénué de rancœur et de ressentiment, accueille aujourd’hui avec les bras ouverts ceux qui lui ont porté préjudice, y compris l’APR et Amadou Ba. Cette attitude incarne l’esprit d’ouverture et de réconciliation qui caractérise le Sénégal que nous aspirons à voir.


    • Lamine

      Khalifa sall est sans rancœur ni rancune. ak liko amadou ba déf lépp téy mou gneuw safonté ak mom. vraiment khalifa est exceptionelle


    • Diop Diourbel

      Le peuple sénégalais n’est plus impressionné par des voleurs qui nous volent des milliards et viennent faire la photo pour amuser la galerie.

      Nous voulons des hommes politiques honnêtes…


    • Liste yewwi

      Khalifa Sall le saboteur de la liste yewwi.

      Bougane l’a traité de traître.

      Mamadou Lamine Diallo lui a posé la question comment la liste yewwi a pu être invalidée ?


    • Ibou

      Rafétna lool ndeysane, je ne cesse de le répéter ça fait des années je le dis, les politiciens crée des fausses problèmes et laisser la jeunesse entre eux de se casser la tête et en ce moment ils se retrouvent dans endroit UP pour régler leurs différences. La méthode que j’ai adopté j’ai ma carte je sais qui je vais voté le jour-j je vais voté et rentré chez moi point. Je soutien la coalition bby mais jamais insulter ou courir derrière un convoi n’en parlons pas jeté des cailloux


Laisser un commentaire