Présidentielle 2024 : Le Parti Socialiste fait focus sur Amadou Ba…

Allié de la mouvance présidentielle et membre de la coalition Benno Bokk yaakaar (Bby), le parti socialiste est parti pour impulser une nouvelle dynamique politique. Ce, à quelques encablures de la présidentielle de février 2024. Les Socialistes prèvoient d’investir officiellement le Premier ministre le 16 décembre prochain à la salle du Congrès de la Maison Léopold Senghor, siège des Verts.

D’après Les Échos, qui donne l’information, deux réunions ont été tenues en direction de cet événement. La dernière a eu lieu il y a une semaine, mardi 21 novembre. Une troisième se tiendra avant l’investiture, signale le journal.

Le thème général de la cérémonie est fixé : «La continuité pour un Sénégal de progrès ; uni et solidaire, le PS investit Amadou Ba« .

Il s’agit de l’une des trois propositions faites, souffle Les Échos, qui vend la mèche.

La même source indique que la commission politique et thématique du PS devait remettre ce lundi l’avant-projet du texte d’introduction que doit prononcer la secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye.

4 COMMENTAIRES
  • Buur Saloum

    Le parti PS , un lion jadis, devenu sauve souris . voilà un parti où les membres savent bien comment s’accrocher au Parti au pouvoir pour survivre, le Sénégal ne les intéresse pas , seulement leurs poches, de vrais PARASITES.

  • Diouf

    Ce n’est pas le parti socialiste. Ils sont tout sauf socialistes. Que Dieu fasse que votre candidat soit battu afin que vous quittiez pour de bon le siége du PS que vous occupez illégalement.

  • Leuz

    Focus non le président Sonko est trop fort macha alla

  • Zack

    Une honte sans nom

Publiez un commentaire