Publicité

Présidentielle 2024 : Amadou Ba souhaite voir la Casamance devenir "le grenier du Sénégal"

Amadou Bâ a promis de former un gouvernement d’union et de convergence… Le candidat de la coalition Bby était, le jeudi 21 mars, à Ziguinchor, où il a, aussi, fait part de ses ambitions pour cette localité.

« Après la proclamation officielle des résultats, je formerai un gouvernement d’union, un gouvernement de convergence pour que l’expérience que nous avons eue puisse être amplifiée et approfondie… Nous avons besoin d’un Sénégal de paix. Je veux qu’ensemble qu’on puisse engager les réformes nécessaires pour que notre pays puisse devenir émergent en 2030« , a soutenu Amadou Ba.

Publicité

Il a aussi fait part de son souhait de voir la Casamance devenir le grenier du Sénégal. « Je veux que les jeunes du pays puissent se retrouver ici parce que vous aurez fini d’avoir tous du travail et vous aurez des excédents devant permettre aux autres compatriotes de venir ici en Casamance travailler dans l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’artisanat… Je vous avais promis un programme spécial de développement. Il y a deux mois, je suis passé ici et j’avais dit au nom du président Macky Sall une enveloppe de 1000 milliards de francs CFA qui doit être dégagée sur les trois années à venir. Et ce programme est uniquement pour la région de Ziguinchor. Je m’y engage. Ce programme de développement sera mis en œuvre à partir de cette année« , a promis l’ancien Premier ministre repris par l’APS.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Gatsa gatsa rek

    Tu te fatigues pour rien . Tu n’auras rien en Casamance. La Casamance est une partie sérieuse. Elle a choisi diomaye Faye.


  2. ndiayendiaye

    Bien dit mon frere Diop, ces gens la ne sont pas tout simplement serieux et honnetes ,ils pensent qu’a la veille de l’election, ils peuvent venir tromper les casamancais, c’est peine perdue, les casamancais sont des gens dignes, pendant des mois ils ont impose un blocus a la casamance, ils ont commis tellement d’injustice envers leur fils ousmane sonko,c’est a cause d’eux que sonko n’a pas pu participer a cette election presidentielle, tue des jeunes, c’est aujourd’hui que amadou ba va venir en casamance pour tenter de les amadouer , amadou ba oublie qu’il a en face de lui les casamancais, des gens digne, il n’aura rien en casamance InchAllah, diomaye va faire une razzia en casamance InchAllah


  3. Lamine Diop

    Rires !

    Après avoir créé un embargo sans précédent contre cette région.

    On croit rêver.

    Même lui n’est pas convaincu de ce qu’il dit.

    Politique Politique Politique !


Laisser un commentaire